Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Relier 2 ordis entre eux.la galère!

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 938 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Relier 2 ordis entre eux.la galère!
Bonjour

Je ne parviens pas à créer un réseau local entre 2 ordis reliés par câble ethernet.
Tous les 2 fonctionnent sous Win XP.
- je lance sur chacun l'assistant de configuration de réseaux de windows
- je donne un nom unique au réseau, un nom différent à chacun de mes ordis
- mes deux cartes ethernet fonctionnent (normalement...)
- le câble est fait pour connecter 2 ordis (et non un ordi à une prise telephone...)
...et pourtant au final, impossible de faire reconnaître à une machine la présence de l'autre!

Que faire?
Ai-je oublié quelque chose?

:|

Merci de m'aider parce que je rame grave là :nawak:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
21
15 m, pour le firewire, c'est beaucoup... avant que le gigabit ne se démocratise, ça restait tès intéressant pour l'interconnexion de paires de serveurs en cluster.

Citation : Si firewire était si bon meilleur, cela fait longtemp qu'ethernet serait mort.



Le firewire, c'est pour deux bécanes proches, en dehors de ça, ça n'a pas d'intéret vu qu'il n'y a pas de routeurs ou de switches équipés de cette connectique...

Citation : Question, existe t'il un systeme sur firewire qui autorise le streaming en temp reel de 64 signaux audio 48khz/32 bits



Le mLan supporte 150 cannaux à 48khz/24bit.

Hors sujet : Quand à LDLC, je suis actuellement avec une commande qui a mal tourné, et même si j'ai été relativement content de mes achat précédents, force est de constater que le SAV est insatisfaisant, ne fut-ce déjà que dans la communication. Quand on commande un processeur quad core à +900€ et qu'on reçois un processeur à ~100€ et que non-seulement le vendeur ne se bouge pas des masses pour rectifier et honorer l'achat, mais qu'en plus, il rectifie la facture simplement pour changer le modèle (et pas le prix). Enfin, je ne désespère pas encore... ils n'ont pas l'air malhonnêtes, c'est déjà ça.

22

Citation : ne necessite AUCUNE configuration


PRESQUE AUCUNE: il va quand même falloir attribuer des adresses réseau en dur pour chaque machine. Sauf bien entendu s'il y a un serveur DHCP pour automatiser cela (type MachinBox de fournisseur d'accès ou serveur Linux style IpCop).
:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

23
Bah, sinon, sans configuration, il y a le NetBeui :fou:
24
Windows XP n'est pas un environnement réseau, meme, s'il autorise la connexion dans certaines conditions. pour ceux qui sont farouches windows, opter pour sa version dediée reseaux
Il existe 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire, et les autres
25

Citation : Windows XP n'est pas un environnement réseau



Non, en effet, c'est un système d'exploitation.

Citation : meme, s'il autorise la connexion dans certaines conditions



condition requise: placer son xp dans un environnement réseau...

Citation : pour ceux qui sont farouches windows, opter pour sa version dediée reseaux



Il n'y a pas de version "réseau" de windows, tous les windows sont capables de se connecter à un réseau. Par contre, il y a des versions "serveur", très chères et inutiles dans le cas d'un simple échange entre machines.
26

Hors sujet :
:bravo:
J'aime bien quand ça bache gentiment comme cela ! j'ai pensé la même chose en lisant le post...
ragoutoutou -> y'a pov gabou qui est arrivé sur le thread "le marché du disque c'est la cata", et ça cause encore des styles de drum n bass. Merci d'avoir lancé le troll, boy !

http://soundcloud.com/bat-manson