Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Utilisateurs de soundfonts .sf2

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 9 426 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Utilisateurs de soundfonts .sf2
Je lance un petit sujet pour savoir s'il y en a d'autres que moi sur AF qui utilisent pour composer des soundfonts du type .sf2 (usage pro ou non).
Et si oui, je voudrais savoir si vous êtes nombreux et connaître vos avis sur la question.

(Pour ma part, je suis en train de me créer une banque complète avec un fichier par instrument : un fichier regroupant tous les sax soprano, un fichier avec toutes clarinettes basses, etc. Travail de longue haleine, je suis dessus depuis 1 an :fou: , mais j'espère que ça portera ses fruits une fois fini...)
Afficher le sujet de la discussion
31
1ère chose, si la lecture des Banques de Son est appauvrie par la carte son, tout sonnera comme dans une boîte de conserve. :beurk:
Au minimum, il faudrait utiliser le synthétiseur Yamaha ici disponible:
http://www.expertmidia.com.br/index_asp.asp?url_pagina=http://www.expertmidia.com.br/Html/Expert_Yamaha_XG.htm

La restitution est incomparablement meilleure. Problème : il ne lit que le Midi Général, donc on n'a que les 128 sons de l'ordinateur :?!:

Si on veut du Midi vraiment Pro utilisé par les artistes de scène et en studio, il faut taper au plus haut. Par exemple le Yamaha Motif XS. J'ai écouté la démo sur le site de Yamaha, c'est vraiment bien. J'ai entendu le synthé en live chez un marchand, et vraiment, c convaincant. Et la bécane offre des possibilités très étendues. Ya quand même 300 sons, alors pour l'arrangeur, ya de quoi faire et sonner vraiment Pro pour la scène :aime:

Je vais essayer le logiciel Prodipe VE , expandeur virtuel. Pour 100€, ce machin vaut vraiment le coup !

RomanticFreddy El Trovador

32

Citation : si la lecture des Banques de Son est appauvrie par la carte son

Non non non !!!!! :non: C'est pas ça du tout.

Encore une fois, Freddy, sais-tu de quoi tu parles ?
Désolée mais t'es hors-sujet, là
33
Moi j'en utilise pleins dans FL, beaucoup plus pratique/simple que les gigas ou autre si on s'en tape d'avoir un son à 10'000 boules.

J'attend les tiennes !
34

Citation : Moi j'en utilise pleins dans FL, beaucoup plus pratique/simple que les gigas ou autre si on s'en tape d'avoir un son à 10'000 boules.
J'attend les tiennes !

Excuse mais j'ai pas trop compris ton post...
Et parles-tu de fichiers au format .sf2 ?
35
>Et parles-tu de fichiers au format .sf2 ?

Oui oui, c'est le sujet non ?
36
Bien sûr, mais tu veux dire quoi par "j'attends les tiennes" ? :???: :???:
37
Comment ça je suis hors sujet en disant que la carte son peut appauvrir la lecture des banques de son ?

Ben essaie le logiciel de Yamaha et tu entendras la différence. Et par ailleurs c'est gräce aux informations fournies par des internautes que j'ai eu connaissance de ce lecteur midi.

RomanticFreddy El Trovador

38
La qualité de la carte son ne modifie pas le rendu d'une soundfont. Entre une SB Live et une XFI, ton fichier aura absolument le même rendu. Ce que ça modifie, ce sont les problèmes audio qui touchent à la latence. Mais ça, ça dépend aussi de ta quantité de mémoire et de ton CPU.

Et ne t'inquiète pas pour la qualité de mon son.
Ne t'inquiète pas non plus pour mon équipement, j'ai ce qu'il me faut.
Quant aux banques de sons sur lesquelles je travaille, elles ont été samplées avec partir d'instruments réels, et n'ont absolument rien à voir avec ce que j'ai pu entendre sur tes enregistrements :furieux:

Tu es hors sujet en me parlant de ton logiciel. Je n'en ai pas besoin, et on ne parle pas de la même chose. Par contre, toi garde-le :diable: , ça ne pourra qu'être mieux que ce qu'on a pu encore entendre dans tes derniers karaokés.

La question était ici de savoir qui d'autre utilisait ce type de fichiers. Elle n'était pas de savoir quel logiciel je pourrais utiliser pour remplacer ces fichiers sur lesquels je bosse plusieurs heures par jour depuis plus d'un an ! Ton logiciel, plein de VSTi, d'instruments virtuels ou de logiciel du style Myriad peuvent faire la même chose, et même beaucoup mieux. Mais je le répète, ça ne m'intéresse pas.
Fais-moi plaisir, relis bien le thread depuis le début, peut-être que tu te rendras compte qu'il y a un truc qui ne va pas dans ton intervention. Et si c'est pas le cas, c'est bien dommage pour toi.

Hors sujet : Je veux bien lire ton baratin philosophico-musical sur d'autres thread, comme sur les technique de chant. Tu sors parfois de totales absurdités, mais jusque là ça restait rigolo. Mais ici, ça ne marche pas. Tu débarques en t'insérant dans des conversations, sur des sujets pour lesquelles tu n'avais aucune idée il y a quelques mois, et tu veux faire celui qui s'y connaît. Mais tu fais ça dans d'autres topics, en oubliant que ceux qui sont déjà là font ça depuis des années. :nawak:



A tous les autres, je suis désolée pour le ton de ce post :noidea: , beaucoup ne verront peut-être pas la raison pour laquelle je m'énerve autant, mais il faut avoir suivi le cas RomanticFreddy pour comprendre mon pétage de plombs, parce que parfois c'est carrément la 4ème dimension ! Et je suis pourtant quelqu'un de très patiente et de très gentille en temps normal.
39
C'est ici que tu as téléchargé tes Banques de Son gratuites ?

Citation : http://www.sf2midi.com/

RomanticFreddy El Trovador

40
>Bien sûr, mais tu veux dire quoi par "j'attends les tiennes" ?

Ben ta super banque qui regroupe les instruments sur laquelle tu bosse depuis un an, tu va quand même pas garder ça pour toi ?