Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet fabriquer velocity converter midi

• 43 réponses
  • 3 participants
  • 3 757 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion fabriquer velocity converter midi
Bonjour,

peut-on facilement fabriquer un circuit qui permettrait de régler la courbe de vélocité midi d'un clavier maitre?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
mais çà fait 128 lignes de code à écrire.
Pas forcément !
Cf. Compression de Vélocité dans le chapitre Paramètres temps réel et effets MIDI.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

32
Je ne sais pas si j'ai çà dans mon vieux SX3. Et moi je veux l'inverse de la compression. Je dois transformer un écart de 50 en 100, doubler la plage dynamique.
33
Citation :
je veux l'inverse de la compression
Dans Cubase5, c'est prévu (accepte les valeurs négatives).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

34
J'ai réussi à intégrer le petit soft grâce à midi-yoke, bien que celui ci perturbe Cubase qui met 8 secondes pour s'éteindre. Pour l'instant çà va me suffire pour mettre au point mes courbes. Par la suite, quand je voudrai installer mon clavier en individuel directement relié à l'expandeur, je reviendrai vers vous pour fabriquer ce petit adaptateur.
Encore merci à Chimimic et Danguit. :bravo:
35
Heureux de lire que tu as trouvé une solution qui te convient pour l'usage avec DAW.
Juste pour info, je publierai dimanche mes deux articles "Interface MIDI de modification autonome de courbe de vélocité" et "Soft création courbes pour PIC, Arduino ou autre uC", tous deux finalisés ce jour.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

36
Super ! Tu es un champion ! Je regarderai çà
37
N'exagérons rien...
Courbes implémentées visibles sur cette page qui sera "officielle" dimanche.

38
Citation :
"Interface MIDI de modification autonome de courbe de vélocité"
C'est rapide !
Je viens seulement de m'y mettre sur Arduino (pas compliqué) et une autre possibilité a priori simple à mettre en oeuvre m'est apparue, la transposition par demi-ton ; cela peut éviter d'aller dans les menus du clavier.

39
Citation :
C'est rapide !

En fait, seul l'initiation prend du temps.
Après, on ne fait que réutiliser du code éprouvé ;-)

40
Dans mon élan, j'ai ajouté la possibilité d'avoir un rendu temps réel avec le soft générateur de courbe. Il dispose maintenant d'une entrée MIDI et d'une sortie MIDI.

midicurve_main_001_tn.gif

Citation :
une autre possibilité a priori simple à mettre en oeuvre m'est apparue, la transposition par demi-ton

Oui, et ce sera aussi simple qu'un changement de vélocité, un seul octet à changer dans les deux cas.

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 12:25:50 ]