Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet USB ground lift sur carte son = suppression des parasites cpu/dd/souris...

  • 135 réponses
  • 24 participants
  • 35 211 vues
  • 34 followers
1 USB ground lift sur carte son = suppression des parasites cpu/dd/souris...
Salut à tous,

Voici une bidouille toute simple pour se débarrasser définitivement des bruits parasites de disque dur, carte graphique, molette de souris etc etc etc... qui passent par la carte son. Pas besoin d'acheter un brodule à 100€ genre ça
32507.JPG
qui en plus ne fonctionne qu'en USB 1.1 maxi.
Ces parasites sont en fait véhiculés par le châssis de l'unité centrale via le châssis métallique des prises USB. En effet, pas besoin de connecter sa carte son pour avoir de la friture, cette dernière apparaît rien qu'en branchant le câble côté carte son, puis en touchant l'autre extrémité sur le châssis de l'ordi. D'ailleurs, si la carte son est connectée normalement le volume de la friture est complètement indépendant du master général.

1937021.jpg

J'ai donc sacrifié un câble USB et enlevé minutieusement la masse (le câble noir) : 90% de friture a disparu. Vu que le blindage "shield" relie les deux parties métalliques des deux prises de chaque côtés du câble, je l'ai aussi complètement enlevé. Et là : absolument plus aucune friture. :bravo:

Peut être des pros de l'USB pourraient confirmer que ça ne pose aucun problème?

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 12:18:51 ]

Afficher le premier post
121
"Compatible aux normes USB2.0 mais fonctionne en vitesse de transfert USB 1.1 Full-speed (12Mbits/s) "

Logique que ça ne marche pas avec une interface USB 2.0. Mais leur formulation est un peu trompeuse : compatible USB 2.0, mais seulement à la vitesse USB 1.1. Bref, compatible uniquement USB 1.1.

122
non le chip embarqué est bien compatible usb 2.0, c'est juste le débit qui est limité.
Sysex and sun!
123
Certes, mais les différences entre USB 1.1 et 2.0 en dehors du débit sont vraiment minimes. Les interfaces audio qui sont USB 2.0 et non 1.1 le sont pour le débit. Donc si l'isolateur ne supporte pas high-speed, c'est cuit.
124
Oui, c'est sans doute un problème de bande passante.

"may not function properly" : Ça peut ne pas marcher. Il n'y a pas un caractère systématique.
125
faudrait que je teste sur un port usb 1.1 pour en avoir le coeur net. Sinon un isolateur 2.0 c'est 250€ le prix de ma carte icon_facepalm.gif

edit : je viens d'installer ma carte sans problème sur un vieil ordi en usb 1.1.
Sysex and sun!

[ Dernière édition du message le 31/12/2017 à 10:55:18 ]

126
Mais leur formulation est un peu trompeuse : compatible USB 2.0, mais seulement à la vitesse USB 1.1. Bref, compatible uniquement USB 1.1.

J'ai l'impression que c'est la même arnaque en ce qui me concerne.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

127
peut être mais le probléme ne vient pas de là, puisque la carte s'installe nickel sur de l'usb 1.1.
Sysex and sun!
128
Citation de inki999 :
faudrait que je teste sur un port usb 1.1 pour en avoir le coeur net. Sinon un isolateur 2.0 c'est 250€

Tu voulais dire 78€, non ?
https://hifimediy.com/high-speed-usb-isolator-480Mbps
129
non je voulais bien dire 250€(https://www.reichelt.com/fr/fr/?ARTICLE=179183&PROVID=2788&gclid=EAIaIQobChMI3sHtgIC52AIVdRbTCh3FVgCGEAEYASABEgINovD_BwE), je savais pas que le modèle hifime était passé en 480 , mais d'après les coms ça ne marche pas mieux avec certaines cartes (Maudio comme c'est étrange...).
Sysex and sun!
130
Parasites dans les hps et la sortie casque de l'ordinateur portable : problème résolu:
_ brancher l'ordi et les hps à la même prise électrique de qualité
_ acheter une carte son Radial USB pro