Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment sonoriser un cajon?

  • 35 réponses
  • 24 participants
  • 47 676 vues
  • 20 followers
1 Comment sonoriser un cajon?
Bonjour, je souhaiterais savoir quel type de micro utiliser pour sonoriser un cajon en live ?

merci d'avance ...

GUILLAUME
Afficher le premier post
11
Je doute que 5 mois après le gars ait toujours son problème... :clin:
12
Waip, mais bon, on va pas supprimmer ce forum nom plus, je pense que son probleme interesse encore pas mal de gens, surtout vu le nombre de sujets qui ressemblent. Bon en tous cas finalement maintenant je reprend la caisse claire au sm 57, mais par l'interieur, et là j'ai bien les timbres ect.. ça marche pas mal.
13
Il existe un cajon avec un bi-band dedans chez meinl ...

quelqu'un aurait'il testé ???
MacPro 2 x 2.66/DP 6/Motu(s)/Fender Strat - Gibson Es446/Messa bogie 5x50/Taylor K10ce & DDSM+Aer/Boss
14
Hello,

j'ai trouvé çà sur le site de B Band, je vais investiguer + loin ...

http://www.b-band.com/drum-systems/dm-k.php

a suivre
MacPro 2 x 2.66/DP 6/Motu(s)/Fender Strat - Gibson Es446/Messa bogie 5x50/Taylor K10ce & DDSM+Aer/Boss
15
Salut,
D'expérience, dans un environnement scénique pas trop "bruyant", l' AKG 535 fait des merveilles, sinon, le 421 est très bon par ça aussi dès que le niveau de scène augmente; le seul problème pour ce mic est le mode de fixation car il est assez lourd et déséquilibré vers l'avant ce qui pose problème si on ne veut pas utiliser de pied.
Voili, voila
16
Salut,
Je cherche à acheter un micro pour mon cajon (dans la moitié des salles, ils n'ont, au mieux qu'un SM57, voire un D112 à me proposer).
J'ai joué avec un Beta91 posé dedans, et c'était assez bien.
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà sonorisé un cajon avec un Beta98 D/S?
17
18
Je sonorise deux groupes dans lesquels il y a un cajon.
L'un des groupes joue souvent dans des milieux bruyants et assez reverbérés et le Shure 91 et ce qu'on a trouvé de mieux. A la fois génereus dans le grave et précis dans l'aigu.Du coup on en a toujours 1 dans nos valises.
19
Merci!
20
Citation de lacos :
n va pas supprimmer ce forum nom plus, je pense que son probleme interesse encore pas mal de gens, surtout vu le nombre de sujets qui ressemblent.
Non en effet ce sujet doit rester.
De plus, par rapport à un autre sujet semblable, je le trouve plus adapté aux MrToutlemonde que nous sommes. Les micros cités nécessitent moins de budgets faramineux... (pas de schoeps ou neuman).

J'avais repéré un PG52 au prix intéressant, mais vu la conjoncture de ces prochains jours et par prévention,  je préfère éviter tout achat inconsidéré. Je laisse passer l'orage...

Merci quand même pour toutes ces astuces.



Edit:
Après bien des essais, mon choix reste l'AKG PERCEPTION 170 à 30 cm du milieu de la tapa et branché sur mon préampli à lampe. Une chtite correction à l'EQ paramétrique et c'est tout. J'ai enfin le son que je voulais en enregistrement.

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 12:00:17 ]