Sujet de la discussionPosté le 01/07/2005 à 00:08:19Un bon logiciel pour apprendre le piano ?
Bonsoir,
Quel logiciel pouvez-vous me conseiller pour apprendre à lire le solfège et jouer du piano, svp ?
Peu importe le prix, je mise plutot sur la qualité des exercices ( pas trop compliqué, disons pour débutant, la rapidité de l'apprentissage, je ne veux pas non plus m'éterniser des années , parce que je sais que j'en aurai vite marre du logiciel, si il n' y a pas de plaisir à jouer du piano ! C'est vrai je ne suis pas très motivé pour ça, mais je veux quand meme apprendre !
Ah et aussi j'aimerai si possible apprendre sur des bons styles, genre jazz, soul, classic et meme le funk , si y a, mais genre pascal obispo et tout sa compagnie, c'est à bannir !
Entre truc qui sort que Bénabar est un fake, machin qui prône la mort des autodidactes qui ont des vilains défauts (la honte!!!! ils devraient pas avoir le droit de jouer de la musique), et le pauvre créateur du thread qui a posé une question très simple mais qui n'a jamais obtenu de réponse (paix à son âme), je n'ai qu'une chose à dire : ce thread est vraiment inutile.
Bonjour je cherche aussi un logiciel pour apprendre le piano . Merci pour l orientation sur des logiciels gratuits , vivement que quelqu'un pense à faire une version Piano de Rocksmith !