Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Noise gate pour chant ?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 647 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Noise gate pour chant ?
Bonjour,

je suis débutant dans les prises de sons vocale et je me demandai comment se regle un noise gate afin de pouvoir diminuer au maximun le souffle lors de prise.

Je passe par une carte son luna II et il y a un noise gate fourni avec mais il y tro de réglage donc je suis perdu...

Merci d'avance.
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
2
Bonjour

Perso, j'oublierais la Gate pour la voix :non: :non: :oo: :oo: :8O:

Tout simplement car c'est impossible à régler, Imagine que ton chanteur se mettent à chuchoter pendant la prise, la gate risque de se refermer.

Après au niveau des paramètres qu'as tu ?

Souvent tu as: Threshold: Seuil, niveau au dessus duquel la gate s'ouvre.
Attack: Temps d'ouverte une fois le seuil dépassé.
Hold: Temps que la gate reste ouverte une fois le niveau inferieur au seuil
Release: Temps de fermeture de la gate une fois le temps du Hold fini
Voila les principaux paramètres que tu retoruve sur une gate

Bon courage
3
Ouais g c réglage la plus "floor" et "hyst"

J'ai vu sur un site qu'il parlai d'un expandeur pour remplacer le gate.

C koi un expandeur ? ca se regle pareille ?
4
Pour un expander, c'est lègerement different et ça ne se règle pas de la meme manière qu'une Gate.

Un expander, c'est l'inverse d'un compresseur.
C'est à dire que sous un certain seuil, ta dynamique va augmenter. Par exemple, avec un ratio de 2:1, quand en entrée tu auras une variaton de -1 par rapport au seuil, en sortie, tu aura -2

Voila, j'espere que c'est claire, car c'est pas facile à expliquer sans schéma...

Bon courage
Nico
5
Merci pour les renseignements
jvai faire des test des que j'aurais un peu plus de temps :bravo:
6
Wouaip, oublie le gate pour la prise voix.