Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel harmonica?

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 22 020 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel harmonica?
Je voudrais m'y mettre tranquilement , c'est simple parait il, en tpout cas l'apprentissage instinctif, donc je sais qu'il existe plusieurs tonalites, trout ca, pouvez vous me diriger vers un harmonica pas trop cher ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben voila...
ça m'évite de répondre...

tout dépend de ce que tu joues.
un blues ou un rock en mi majeur n'est pas en mi majeur !
il est en gamme de blues de mi majeur, ce qui n'a rien à voir avec la gamme majeure de mi de nos chansons enfantines ou de la musiqu classique.

pour jouer "fait do do... cola mon p'tit frère" en do majeur on prend un harmo en do !
of course...

après, pour choruser sur du rock, en effet, c'est différent.

d'ailleurs ça marche pour d'autres choses.
pour jouer en ré mineur sur une flute irlandaise, on ne prend pas une flute en fa (pourtant sa "classique" relative majeure) mais en do.
par exemple...
12
Salut, j'allai également poser la même question, j'aimerais commencé aussi l'harmonica mais toujours ce problème de choix, le diato serait plus simple mais je l'utiliserais plus pour faire des "bon vieux airs cow-boy " mais aussi pour m'accompagner à la gratte et n'est-il pas possible de commencé avec un chromatique ?
13
Moi je ne fait qu'en jouer a l'oreille en faite ...
14
Quelqu'un pourrait-il m'aidé ?
15
Je n'ai jamais joué de chromatique, mais ça m'a l'air d'être une autre paire de manches, alors si en plus tu joues de la guitare, au début ça risque d'être très chaud.
16
Okai, doncvous me conseillé un max le diato, mais le problème reste la tonalité ? la quelle choisir ?
17
Je crois que ceux en sol (C) sont asser communs ...
18
D'après JJ Milteau, les tonalités les plus utiles sont la (A), do (C), Ré (D), Fa (F) puis sol (G) et sib (Bb).
Si tu penses jouer tout seul et sans methode, n'importe lequel fera l'affaire.
Si tu envisages de te faire accompagner, je présume qu'il est préférable de choisir parmis les plus utiles, donc La, Do ou Ré.
Si tu penses t'offrir une ou deux methodes avec CD ou DVD (quand même vachement utile, il faut le reconnaitre), alors le Do (C) sera le plus adapté car les cours sont généralement donnés dans cette tonalité.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

19
A desolé sol(G) :oops:
20

Help !!

hello à tous,

guitariste, je cherche à placer un plan harmonica sur un morceau rock en La.

La progression des accords à la guitare est : La / Sol / Ré5(avec Fa# en basse)

Le solo d'harmonica pourrait être basé sur la gamme blues de La (= pentatonique min : La / Do /  Ré / Ré# / Mi / Sol).

Question à 100 euro : quel harmo (diatonique) choisir pour jouer cette gamme et éviter à tout prix la tierce majeur (Do #), sachant aussi que je suis novice à l'harmo ?

Merci de votre aide !!