Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce qu'un préampli ?

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 428 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qu'un préampli ?
Je suis un grand compositeur mais tout à fait débutant dans le domaine de la sonorisation. Et c'est l'écoute de proximité qui m'intéresse.

En gros est-ce qu'un préampli est utile dans ce cas ?
Et est-ce que n'importe quel appareil peut se brancher directement sur un ampli, ou certains nécessitent-il un préampli ?
2
Bah en fait tous je crois

mais par exemple les amplis guitares font preampli>ampli

par contre les amplis sono je crois qu'il faut absolument un preamp
3
Un préampli sert à remonter un niveau faible (par ex une guitare de l'ordre de quelqueq millivolts) à un niveau suffisant pour attaquer un ampli de puissance (par ex 775 mV, 1,23 V etc...) Si tu branches une guitare direct sur un ampli sono tu n'auras pas de son (niveau trop faible)
Jawa
4
Donc en fait quandje branche mon micro sur le cd input de mon ampli y'a du son mais c'est moi qui l'entend pas ? dis-donc moi qui etais persuadé qu'il y avait pas de son
5
Le cd input ne contient PAS de préampli : c'est une entrée ligne...

libre à toi d'acheter une petite table de mix à 40E qui contient 2 préamplis
6
Je sais qu'il n'y a pas de préampli sur le cd input
mais ce queje demandais c'est quand je branche un micro sur le cd input (sans preampli) y'a-t-il réellement aucun son qui sort, ou le son est -il tellement faible que je ne l'entends pas ?
7
Franchement aucune idée. :8)
8
Mais un préampli sert-il à quelque chose après un expander par exemple ?
9

Citation : y'a-t-il réellement aucun son qui sort, ou le son est -il tellement faible que je ne l'entends pas ?

le son est tellement faible qu'aucun vu-mêtre ou oscilloscope ne peut le "voir"

Citation :
Mais un préampli sert-il à quelque chose après un expander par exemple ?

non, mais c'est possible d'en mettre...
10
Je crois que je comprends mieux. Merci.