Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquenceur pour batterie électro.

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 763 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Séquenceur pour batterie électro.
Bon voilà mon problème:
Je cherche à jouer des boucles avec dans un premier temps ma DDRUM4, qui est MIDI bien sûr; Il s'agit de jouer puis faire une boucle, pas programmer des pattern.

Au début j'avais pensé a une Headrush
Je voudrais un séquenceur qui permettent de boucler et du midi avec plein de gadgets et d'enregistrer une boucle comme une Headrush. (ce serait l'idéal)

Sinon est ce que je fais vraiment fausse route et qu'il faut que j'économise pour m'acheter un portable et me saouler a apprendre la Mao??

Merci


https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu m'interesse vraiment là je vcais regarder de plus près
22
OULA ! n'allons pas trop vite. La MPC ne te permettra pas de jouer en live un patern de batterie et etre joué instantanément derrière.
Tu pourra toujourds essayer avec des pédales etc... mais ca sera pas calé pile poil dans le temps. C'est pas fais pour ca.

Quand je te parlais de Live, pour le coup ce soft est fais pour ca. Biensur, il faut investir aussi dans un ordinateur.

Mais à ce jour c'est le seul qui puisse faire que :
- Tu tapes ton rythme à la batterie electronique et d'un coup de déclencheur hop, ca bascule et ca jou.
- Idem pour l'audio donc pour ta basse.

Apres, tu peux intervenir sur les sons de ta batterie, y ajouter des beaux effets aussi et evidemment de meme pour ta basse... Y ajouter des samples. Accellrrer, diviser... couper ett...

Donc c'est juste que cette solution va plutot bien dans ce que tu veux faire. Renseigne toi sur le produit quand meme.
Sinon en Hard tu a le Repeater mais je crois qu'il ne se vend plus...

A+
23
J'avais vu le repeater, effectivement cher et rare.

Hors sujet :

Citation : je te parlais de Live

oua l'aut', il a un fake

24
Ok pour le live rien ne vaut Live... mais j'avais cru comprendre que notre ami ne voulais ni se ruiner, ni triturer de la Mao. Hors en hard dans les trucs abordable je ne vois pas autre chose, et un bon batteur peut tout a fait se demmerder avec une MPC.
25
Karlos->tatoucompris. sauf que je ne suis pas que batteur et que si je le voulais comprendre un truc même compliqué, et ben, si je veux, je peux.. Non mais, c'est quoi ces préjugés :lol:
26
Pas de prejugé, je ne doute absolument pas de tes capacités en MAO, mais je comprend aussi que t'as envie de faire de la zic sans te prendre la tête à devoir regulierement defragmenter un disque dur, ajuster les buffer de ta carte audio pour que le son ne craque pas, penser à desactiver l'antivirus et le firewall pour que ton soft de MAO ne plante pas, actualiser les drivers pour eviter les conflits entre les applies, ton chipset, ta version d'OS, nettoyer la base de registre des spywares qui viennent regulierement parasiter ton systeme d'exploitation etc... une MPC tu branche, sa marche, t'enregistre sans jamais verifier que la charge CPU ne sature au cas ou tu t'emballerai sur dix plug in qui ne feront pas pour autant que ta musique soit meilleure. Franchement avec une batterie electro, une basse, un excellent synthe analogique et une MPC t'as de quoi faire pour longtemps avant de t'emmerder a utiliser un ordi. N'oublions pas que Charly Mingus, John Lennon, ou Stevie Wonder n'ont jamais utilisé le moindre sequenceur pour composer leurs classiques. De plus Mark Bell, moitié de LFO et producteur de l'excellent "Homogenic" de Bjork accompagne cette derniere sur scene avec une table de mix numerique, une basstation, un rack d'effets... et une MPC 2000.
27
Quel playdoyer !! en tout cas merci, tu m'éclaires, j'étais déjà en train de consulter le site de Dell et le site hardware.fr, et sans même avoir rien entre les mains, ça me saoule déjà !!
En tout cas je vais mettre un peut de coter, parceque là aï aï aï...

Un dernière pour la route: existe il une version rackable de la bête? ou moyen de la racker?

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />