Accorder sa basse
- 21 réponses
- 11 participants
- 7 948 vues
- 12 followers

Punks not dead

Salut tout le monde, j'aimerai savoir si vous pouviz m'aider à accorder ma basse.
A ce que j'ai entendu dire, quand on joue sur la 12eme case du mi, le son doit etre le meme que la corde du LA a vide ? c'est vrai
Citation de Rédaction Audiofanzine :
EDIT DE LA REDACTION : nous avons le plaisir de vous annoncer la publication d'un article sur comment accorder sa basse ici :
https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/editorial/dossiers/comment-accorder-sa-basse.html

Nyl auster

alors la première solution c'est l'accordeur.
sinon, à l'oreille, c'est la cinquième case du mi qui donne l'équivalent d'un la à vide (attends je vérifie heu...fa, fa dièse, sol, sol dièse, la= 5e case, c'est bien ça).
et pareil pour les autres cordes pour une basse 4 cordes:
cinquième case du la= ré à vide
5e case du ré= sol à vide.

Groove and funk@50 ;)

La 12ième case du La est un La.
Etc...
@+

gma

tofe

Ola !!!

Groove and funk@50 ;)

@+

Altayor

Citation : Si t'est débutant achète un accordeur tu te prendras moins la tête,
Ouais, c'est la méthode facile. A mon avis, il vaut mieux essayer d'accorder à l'oreille, ça entraine à écouter.
Ou alors fait un compromis : accorde le LA à l'accordeur et les autres à l'oreille.
Les notes à l'ocatve, c'est pas facile. La méthode"5ème case" est à mon avis plus simple, puisque ce n'est pas l'octave : la note en 5ème case doit être identique à la corde du dessous à vide.

Nyl auster

Altayor

Il m'est arrivé de faire un concert avec un contrebassiste (genre 30 ans de métier) qui avait le même accordeur que moi. En discutant, il m'a dit qu'il accordait avec au début puis finissait à l'oreille. J'ai fait attention sur ma guitare et c'est vrai qu'en écoutant les harmonique, je me suis aperçu qu'il y avait de légères différences. Depuis, j'ai adopter la même méthode. Mais c'est un peu compliqué pour débuter. Essais d'avoir un accordage correct avec l'oreille et ce sera déjà pas mal.

Nyl auster

quoique en fait, mes acouphène, d'un autre côté, ils me fonts un peu ch...

doubleponey12

Nyl auster

ceci dit, je m'en sers pas non plus pour accorder, car il est assez faible, il faut vraiment qu'il n'y ait pas de bruit autour; donc en début de repet c'est hors de question où tout le monde gratouille et tapouille..

Punks not dead

tofe

Ola !!!

snake68

bonjour je te propose le site http://www.accordatoreonline.com/accordeur/accordeur_basse_en_ligne.html#
du coup t'auras pas besoin d'accordeur
aller sur ce bonne chance a tous

tofe

Il a du trouver comment s'accorder depuis 4 ans .....
Ola !!!

snake68

jubaea

Ouahhh! Terrible le truc...
, Tu t'inscrits, le même jour, tu te lances dans ton premier message, pour rendre service à un gars en plus, mais on suppose que t'avais pas fait gaffe à la date, et clac, un tacle tout de suite pour te remettre en place. C'est un métier, y a pas à dire...
Bienvenu quand même...
Still my guitar gently weeps (George Harrison)

Lokid

Punks not dead

merci de vos réponses TARDIVES !!!, désormais, je m'accorde à l'oreille.

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte