Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accorder sa basse

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 7 820 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Accorder sa basse

Salut tout le monde, j'aimerai savoir si vous pouviz m'aider à accorder ma basse.

A ce que j'ai entendu dire, quand on joue sur la 12eme case du mi, le son doit etre le meme que la corde du LA a vide ? c'est vrai

 

 

Citation de Rédaction Audiofanzine :

 

EDIT DE LA REDACTION : nous avons le plaisir de vous annoncer la publication d'un article sur comment accorder sa basse ici :

https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/editorial/dossiers/comment-accorder-sa-basse.html

 

 

 

 

2
Heu, m'est avis que non.
alors la première solution c'est l'accordeur.
sinon, à l'oreille, c'est la cinquième case du mi qui donne l'équivalent d'un la à vide (attends je vérifie heu...fa, fa dièse, sol, sol dièse, la= 5e case, c'est bien ça).
et pareil pour les autres cordes pour une basse 4 cordes:
cinquième case du la= ré à vide
5e case du ré= sol à vide.
3
La 12ième case du Mi est un Mi, c'est l'octave.
La 12ième case du La est un La.
Etc...
@+
4
Et pour avoir un LA si t'as pas d'accordeur, tu décroches ton téléphone et c'est le son de la tonalité.
5
Si t'est débutant achète un accordeur tu te prendras moins la tête, au pire une méthode de basse avec cd, t'auras toujours la première piste avec les notes pour accorder ta basse

Ola !!!

6
Salut tofe, tu parles de méthode, c'est vrai qu'il n'y a pas mieux à part peut-être les cours avec les profs mais bon là je n'en sais rien, j'ai jamais pris de cours avec un prof, pour en revenir à la méthode, si il y en a une à conseiller c'est la basse intégrale de Francis Darizcuren, elle est vraiment compléte.
@+
7

Citation : Si t'est débutant achète un accordeur tu te prendras moins la tête,



Ouais, c'est la méthode facile. A mon avis, il vaut mieux essayer d'accorder à l'oreille, ça entraine à écouter.
Ou alors fait un compromis : accorde le LA à l'accordeur et les autres à l'oreille.
Les notes à l'ocatve, c'est pas facile. La méthode"5ème case" est à mon avis plus simple, puisque ce n'est pas l'octave : la note en 5ème case doit être identique à la corde du dessous à vide.
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
8
Ouais, accorder à l'oreille est un excellent moyen de la travailler. je me sers jamais d'un accordeur pour cette raison, et aussi parce que une fois qu'on a le coup, on va plus vite à l'oreille qu'à l'accordeur, ce qui permet en plus de se la péter dans les diners mondains.
9
C'est vrai. Il faut également savoir, qu'un accordeur n'est pas parfait.
Il m'est arrivé de faire un concert avec un contrebassiste (genre 30 ans de métier) qui avait le même accordeur que moi. En discutant, il m'a dit qu'il accordait avec au début puis finissait à l'oreille. J'ai fait attention sur ma guitare et c'est vrai qu'en écoutant les harmonique, je me suis aperçu qu'il y avait de légères différences. Depuis, j'ai adopter la même méthode. Mais c'est un peu compliqué pour débuter. Essais d'avoir un accordage correct avec l'oreille et ce sera déjà pas mal.
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
10
Même plus besoin d'accordeur ou de téléphone; aujourd'hui j'ai pécho, grâce à mes repets de rock, un superbe acouphène très proche du fameux 440Hz :bravo:
quoique en fait, mes acouphène, d'un autre côté, ils me fonts un peu ch... :(((