Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le principe du contre - remboursement

  • 73 réponses
  • 33 participants
  • 60 422 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le principe du contre - remboursement
Bonjour je souhaite acheter un sampleur sur internet à un particulier,et d'après ce que j'ai vu le mieux pour moi serait le mode contre-remboursement.
Pourrait-on m'expliquer s'il vous plait le principe et la démarche .
Merci. :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Par contre, juste un truc...c'est assez cher...Ca m'a couté 20 euros pour un casque!! Il se font quand même plaisir à la poste! :non:
Wep!
12

Citation : (je travail à la poste)



Il n'y a donc pas d'épreuve écrite au concours de la Poste :ptdr:
13
Ma derniére petite experience du contre-remboursement :
j'ai dejà fait beaucoup de CR auparavant et je n'avais jamais eu de problemes.
mais fin aout , j'envoie un CR de 780 euros , la poste livre le colis en parfait état , le vendeur paie , jusque là tout va bien...

le vendeur me signale qu'il a recu le colis , que c'est ok , moi j'attends tranquille la pepette chez moi...fin septembre je vais à la poste demander une explication : ils ont bien livré le paquet ,le mandat à bien été expedié du bureau de poste du destinataire jusqu'au mien mais il n'est jamais arrivé :eek2:


la guichetiére , sympa, me file un coup de main et lance une procedure interne pour savoir ce qu'il s'est passé.la directrice de l'agence me photocopie le justificatif d'expedition pour certifier que j'avais pris une assurance de 453 euros...

depuis , pas de nouvelles , je sens bien le coup : il vont me rembourser les 453 euros de l'assurance , alors que le paquet est arrivé en parfait etat...
soit une perte séche de 330 euros , alors que la faute vient incotestablement , de lincompetence ou de la malhoneteté d'un ou plusieurs agents de la poste...

c'est eux qui deconnent , c'est moi qui trinquent!

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

14
Un truc : gardez toujours precieusement les justificatifs d'expedition de vos colis , cr ou pas...

sinon , ils vont pas s'emmerder à faire des recherches :fache:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

15
Merci pour votre soutien!! :oops2:
ca fait plaisir!


en tous cas , toujours rien de neuf...la poste me dit d'attendre la fin de leur "enquéte"

:nawak:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

16
C'est bon!! :mdr:
j'ai recupéré ce qu'ils me devaient :boire:

ouf!

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

17

Hors sujet :
Ben dis-donc, sans vouloir te froisser (merci d'ailleurs pour tes précisions: moi, j'ignorais) ils ne vous font pas passer de tests d'orthograhe à la Poste avant de vous embaucher ?... Je ne ferai pas de jeux de mots sur les hommes de lettres, mais au tarif de DIX fautes (pas moins !) par phrase, je comprends mieux à présent pourquoi il arrive que mon courrier s'égare...



Citation : Non tu doit payer avant ,le facteur ne peut te remaitre le CR que si tu à payé ,mais tu est en droit de refuser le paquet ,si tu à des doute ,si il est abimé,ou autre . (je travail à la poste)

18

Citation : Je ne ferai pas de jeux de mots sur les hommes de lettres



Ben si :ptdr:
19
Bonjour.
existe-il d'autres organsmes plus sur pour la livraison de colis ?( que l'on puisse vérifier le contenu avant de payer )
...
20

Citation : existe-il d'autres organsmes plus sur pour la livraison de colis ?



DHL, Federal Express, UPS, pour citer les plus connus et les mieux représentés. Il n'est même plus évident que ces gens là soient plus chers que la Poste, mais la Poste garde un avantage stratégique au moins pour les particuliers: le réseau des bureaux de postes et la présence sur le terrain au quotidien.