Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le principe du contre - remboursement

  • 73 réponses
  • 33 participants
  • 60 376 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le principe du contre - remboursement
Bonjour je souhaite acheter un sampleur sur internet à un particulier,et d'après ce que j'ai vu le mieux pour moi serait le mode contre-remboursement.
Pourrait-on m'expliquer s'il vous plait le principe et la démarche .
Merci. :D:
2
Le vendeur envoi son produit et tu paies le facteur (par chèque) quand il vient te livrer
la poste encaisse ton chèque et retourne un mandat au venduer

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
En contre remboursement , est - il possible de vérifier le colis a la réception avant de payer le facteur ?
...
4
Non tu doit payer avant ,le facteur ne peut te remaitre le CR que si tu à payé ,mais tu est en droit de refuser le paquet ,si tu à des doute ,si il est abimé,ou autre . (je travail à la poste)
5
J'avais entendu parler d'un truc comme quoi, on pouvais "faire reserve d'usage sur le bon de livraison".

Qu'en penses tu nikokcc ??

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

6
A ça je sais pas jamais vu
7
Merci nikokcc :D: .

cela signifie qu'il faut toujours vérifier l'honnêteté de l'expéditeur avant.
s'il envoie une machine défectueuse , la poste ne peut pas en être tenue responsable , et je le comprend très bien.
de plus , le facteur n'a pas que ca a faire a d'attendre que l'on branche la bébête , qu'on teste si elle fonctionne pour payer notre colis + les frais du contre remboursement et de la livraison s'ils sont a notre charge.

c'est facheux dès qu'il s'agit de machines qui ont un cout élevé.
a l'heure d'aujourd'hui ,le moyen le plus sûr est de se déplacer soi même.
plus ce sera loin , plus ce sera cher , mais on peut néanmois être assuré que la machine fonctionne ou que notre personnage ne va pas nous refiler un cubase SE a la place du SX3 de l'annonce .

Hors sujet : ensuite je pense que l'amélioration de ce service pourrrait bien entendu être effectuée , mais vu qu'il faudrait engager de nouveaux effectifs et que ce n'est pas trop la politique actuelle... je crois que je vais oublier.

.....a moins de faire bosser nos chers facteurs plus de 60 heures par semaine pour le même salaire :idee2: :D:



mais peut - être existe t - il d'autres alternatives que je ne connais pas :noidea:
...
8

Citation : A ça je sais pas jamais vu



C'était sur un colis que j'ai recu du site Macway en contre-remboursement :noidea:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

9

Citation : J'avais entendu parler d'un truc comme quoi, on pouvais "faire reserve d'usage sur le bon de livraison".



non tu le prend ou pas c est tout
10
La mention exacte est "prise en charge sous réserve de contrôle". Elle est utilisée dans l'industrie, lorsque des accords clairs sont passés entre le fournisseur et son client.

Cette mention n'a aucune valeur juridique: pour un juriste, "détention vaut possession". Dès que tu as le colis en main, tu en deviens le propriétaire légal: par exemple, si ta baraque brûle, c'est ton assurance qui prend le bien en charge. L'affaire du paiement est un autre sujet, c'est du domaine de la comptabilité. La meilleure preuve en est que tu peux faire un chèque en bois, et passer dans un autre système de textes légaux, le code bancaire. Si ton chèque revient impayé, tu restes propriétaire de la marchandise, mais tu es placé dans le système de la Banque de France sur les chèques sans provision.

A ne pas confondre: les prêts affectés, qui donnent la preuve au créancier que tu disposes d'un bien de valeur. En cas d'impayé répété, ils orienteront les poursuites vers une saisie conservatoire du bien, ce qui ne les en rend toujours pas propriétaire contrairement à ce que les gens pensent. Le bien devient gagé, c'est tout: tu n'as pas le droit de le revendre.

Cas particulier de la vente par correspondance: tout client dispose du droit de retour, notamment pour éviter la multiplication des procédures en cas de contestation à la livraison.

Voilà, désolé pour le style didactique pas très fun, mais ça peut vous servir un jour, tout ça...