Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le principe du contre - remboursement

  • 73 réponses
  • 33 participants
  • 60 378 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le principe du contre - remboursement
Bonjour je souhaite acheter un sampleur sur internet à un particulier,et d'après ce que j'ai vu le mieux pour moi serait le mode contre-remboursement.
Pourrait-on m'expliquer s'il vous plait le principe et la démarche .
Merci. :D:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : d'autres organsmes



Hors sujet : 'tain... on a frisé la correctionnelle, là !... Oops...

22
Bonjour à tous,
j'ai une autre question: je dois expedier pour la 1ere fois en cr.
je demande aux vendeurs de regler en especes
1)comment faire passer cette consigne au facteur ou factrice qui ira livrer mon colis à l'acheteur,pour etre sur qu'il respecte le mode de paiement choisi

2) imaginons que mon acheteur paie la poste en faux billet et que la poste s'en apercois apres la livraison,que se passe t'il pour moi,suis je paye ou pas (comme dans le cas d'un cheque sans provision)
merci de votre aide
23
Il me semble que tu ne peux pas faire de contre-remboursement en éspèces. Dans tout les cas, le chèque de l'acheteur est au nom de La Poste. Ensuite, tu choisis entre recevoir le réglement par virement sur ton compte Postale, ou en faisant un retrait en gichet qui lui est en éspèces. Voila tout.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

24
Sisi on peut payer en espèce pour un contre-remboursement.
Que la musique soit !
25
Oui mais en tout cas, je pense pas que ca soit à toi de décider ca puisque la poste encaisse ton argent avant de te le restituer soit par virement soit en éspèces au gichet.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

26
Qu'est ce que tu veux faire confiance à des fonctionnaires :mdr: c'est pareil si tu as besoin de rien appelle au guichet.Le mieux c'est de passer par des transporteurs c'est plus sûr et en cas de litige c'est autre chose que la poste et je sais de quoi je parle. :D:
27
N'importe quoi darwen :nawak:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

28

Citation : 2) imaginons que mon acheteur paie la poste en faux billet et que la poste s'en apercois apres la livraison,que se passe t'il pour moi,suis je paye ou pas (comme dans le cas d'un cheque sans provision)
merci de votre aide


quand bien même il payerait avec des billet de monopoly, tu toucherais ton argent.
Tu n'imagines pas que ce sont physiquementles même billets que la poste va te remettre ? :8O:
Tu as payé (cher) pour ce service. La poste, comme tous les commerçants, a des assurances et des moyens de recours contre les fraudeurs. Si jamais il payait avec des faux billet (probabilité proche du zéro :roll: ) tu aurais ton argent et ce serait à la poste de se débrouiller pour retrouver ses ronds.
29
Et en cas de contre remboursement par chèque ?
Y'a t'il des risques si le client fait un chèque sans provisions ?
Il aura a faire aux contentieux de la poste ?
Et est ce que moi je toucherai mon fric ? (c'est ce qui m'importe le plus)
Est ce que ce genre de problème est pris en charge par le prix du Contre remboursement ?

Hein ?

ALIENIK GROOVE FACTORY 

30
Beaucoup de préjugés pour un service public qui fonctionne quand même pas mal !!!!
http://www.myspace.com/indus666discard