Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence - Instruments VST

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 384 vues
  • 1 follower
1 Latence - Instruments VST
Pourriez-vous m'indiquer ce qu'est la latence ? Et ce que l'on entend pas Instruments VST ?
Merci
:bravo:
Afficher le premier post
11
Qu'appelles-tu les "progs Creative" ?
God's in his heaven. All's right with the world.
12
Quand tu parles de latence terrible, sais-tu de combien elle est ? C vraiment desagreable de jouer pour toi ?
Elle est liee a Cubase ?

Sais-tu le role du "buffer" sur la latence ? :clin:
13
J'ai une config un peu moins musclé que la tienne et une SB live Value.
Sous cubase, la latence est terrible( + de 760 ms ! )
Alors, je me suis décidé pour installer les fameux drivers KX.
Effectivement, grosse diminution de la latende avec ces drivers ( 21 ms ) mais, il faut que tu saches que tous tes progs Creative ne fonctionneront plus.
En ce qui me concerne, j'ai donc désinstallé les pilotes KX et restauré les drivers SB car je n'avais plus accès aux spécificités de la carte.
14
Alors, si j'ai bien tout lu Freud (!), le buffer est la quantité de mémoire alloué par le logiciel lors de l'écriture/lecture directement sur le C-dur.Autrement dit, plus il est élevé, moins il y a "d'aller/retour" entre le programme et le C-dur et plus vite ça va.Moi je le laisse au Max et comme ça ça marche.Donc je pense que cela doit avoir un effet bénéfique sur la latence mais ça ne résout (malheureusement) pas tous les problèmes car il faut malgré tout les bons drivers.Si j'm'ai gouré, vous l'dites, hein...
Quant aux "progs créative", il s'agit simplement des fonctions logicielles de la carte (Lecteur MP3, enregistrement, jeux, etc...)
15
En ce qui concerne les programmes Creative dont je fais allusion, ils s'agit tout bonnement de ceux installés lors de la mise en place de la carte à savoir :
PlayCenter 2
Wave Studio
Recorder
Audio HQ
Mixer
C'est pas que leur utilisation me plaise mais après drivers KX, le systéme ( XP ) ne reconnait plus la carte son !

Sinon, j'obtiens une latence de...765 ms ( sic ) sans les drivers KX et 21 ms avec !
Ben, avec un instrument VST, disons que j'ai un certain laps de temps entre l'appuie sur la touche du clavier et...le son dans les HP.

Non, je ne connais pas l'incidence du buffer sur la latence. En fait, j'ai utilisé le " test " et cubase m'indique que tout est bon !

Pour info, seul l'asio Multimédia driver est dispo dans la liste.
16
Thanx.
Dans ce type de config, est-ce que le son revient aux HP du synth ou du PC ?

Est-ce que 21ms, c'est de l'instantané, ou est-ce que tu sens une petite gene pour jouer ?

:8)
17
20 ms est la limite tolérer au delà c'est injouable. donc 21, ça passe...
Sinon en ce qui concerne la latence, les drivers Kx sont le top pour la SB Live, j'en avais une et j'étais aussi à 21ms avec les kx.
Je l'ai remplacé par une Audigy car je voulais vraiment une faible latence (actuellement 5 ms avec le creative asio).

Sinon les programmes créative c'est de la merde en boite moi je n'installe que les drivers + l'audio HQ + le surround mixer. Tout le reste à la poubelle.

Quand vous parlé des spécificités de la carte, vous parler de quoi ?
Moi je m'en sers juste pour entendre le son des VSTI et avoir une entrée midi...
18
> Bazoom : SI tu installe les drivers Kx, je ne vois pas à quoi te servent les logiciels Creative qui sont, comme la si bien dit Spark, de la merde en boîte !

20 ms, c'est vraiment la limite supérieure tolérable.
God's in his heaven. All's right with the world.
19
:bravo:
Merci de vos infos
Est-ce que j'ai un risque de faire griller quelque chose si mon clavinova est directement connecté au PC, et le PC relié a des enceintes de merde (genre 30 euros speciale PC... mais ce n'est que temporaire, je vous rassure !)
Faut-il un preamp ?

Meme question pour mon Shure SM58. Faut-il un preamp pour le relier au PC ?

Thanx 4 all :mdr:
20
Tu le relie comment ton Clavinova, en audio (line out/line in) ou en midi (midi out/midi in) ?

En midi, tu ne risque rien. En audio, juste faire gaffe aux branchements, et ne pas saturer la carte.

Si tu as une entrée "micro", tu peux relier ton Shure. Mais un préamp externe sera quand même de meilleure qualité.
God's in his heaven. All's right with the world.