Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence - Instruments VST

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 382 vues
  • 1 follower
1 Latence - Instruments VST
Pourriez-vous m'indiquer ce qu'est la latence ? Et ce que l'on entend pas Instruments VST ?
Merci
:bravo:
2
Latence= delai entre le fait d'appuyer sur la touche du clavier et le fait que tu entende ton son Grande latence= tres chiant pour jouer en direct, voir impossible....
vstinstruments= emulation de synthé et autres machines sur pc...
3
Merci de tes reponses :8)
La latence est-elle donc le temps qui separe le moment ou je joue sur mon piano et celui ou cela ressort sur le PC ?
A partir de quand y a-t-il "grande latence" ? 50 ms ?

Les VST, c'est les fameux instruments virtuels, c ca ? :)

Thanx :mdr:
4
Ouai, 50ms, c pas mal deja
les vst tu en as 2 sortes: les effets vst du style reverb, delai, flanger.. et tu as les vsti, qui sont les instruments virtuels (i = instruments... pas con , hein..)
5
Oki, je comprends.
Concernant la latence, n'est-il pas plus simple de bosser tranquillou sur son piano, denregistrer sur disquette et de bosser sur PC apres ? Comme cela, pas de probleme de latence...
Peut-etre est-ce une question con, je ne sais po... :oops:
6
Non, trop galere (je te passe les detail)
pour bosser trankil il te faut une carte son de bonne qualité, et de la ram (256mo, ou512mo)
tu relis ton clavier en midi a ta carte son, tu configure ton logiciel preferé (style cubase) pour que quand tu joue une note sur ton clavier tu entende bien le son de la piste midi selectionnée...(ex: vsti 1 = piste midi 1)
7
En terme de RAM et de processeur, mon PC c'est un avion de chasse. En terme de carte son, je suis plus sur de l'A320, ca me saoule d'ailleurs... :oo:
Config :
2.4GHz :)
1GhZ RAM. :aime:
SB Live :??:

Je pense que je comprendrai bien tout cela quand le clavier sera relié au PC.

Merci de vos infos. :mdr: :|
8
Pour bosser tranquille sans latence avec les Vsti, un "truc" tout simple quand je n'avais qu'une simple SB 128 : enregistre tes parties MIDI avec les sons internes de ta carte sons (ou ton expandeur externe si tu as).Une fois ceci fait, tu affectes les pistes à ton ou tes instruments Vsti.En attendant d'avoir une autre carte.
Sinon il existe des drivers spécifiques (KX je crois) pour SB live qui permettent de diminuer cette latence.Jette un oeil sur les autres posts d'AF, tu trouveras certainement le site où les télécharger.
9
Thanx :bravo:
10
Quels sont en regle generale les parametres qui feront que j'aurai plus ou moins de latence ? Ya -t-il une relation avec le buffer ? Et d'ailleurs, qu'est ce que le buffer ?
Avec 1 Ghz Ram et une SB Live, derriere WinXP 2,4Ghz, a quelle latence puis-je m'attendre ?
Dois-je changer ma carte son ?
Avec les drivers, comme KX, a quelle latence puis-je m'attendre ?
Mici mici :o: