Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide sur adobe audition 1.5

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 055 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide sur adobe audition 1.5
Bonsoir tout le monde. votre aide serait la bienvenue. En ce moment j'apprends à utiliser adobe audition et j'avoue que j'ai des difficultés pour ce qui peut vous paraitre très simple malgré l'aide en ligne d'adobe.

1) Comment connaitre la valeur exact du niveau audio de mon son lorsque celui ci est lu ? en fait je souhaite savoir lorsque j'ai un pic , la valeur en db de celui ci

2) J'ai beau chercher l'onglet " volume ", je n'en trouve pas. Je cherche ça car, dans soundforge, il y a cet onglet pour augmenter le volume de ma piste audio. Lequel utiliser avec audition?

3) comment fixer uniquement une limite (exprimée en db) que ma piste ne doit pas dépasser. ex, je ne veux pas que ma piste dépasse 14 dB.



:oo: :furieux: :oo: :furieux:
Sans partage, le savoir ne sert à rien
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne comprends pas réellement ce que tu veux faire.... :?!:

-Si tu veux juste atténuer ton signal de 5dB, ce que tu as fais est bon normalement. Et si ca dépasse graphiquement -5dB, ton peak-mètre aura des pointes également supérieures à -5dB.
Y'a aucune que ca se passe autrement, en tout cas je la vois pas...

-Si tu veux limiter ton signal à -5dB, c'est à dire que le niveau sonore de ton signal n'ira pas au-delà de -5dB (que tu lui ajoutes un gain ou pas) et il coupera même les pics dépassant cette valeur.

Aussi attention quand tu parles de "volume sonore", c'est une expression que j'associerai plutot à la dynamique d'un signal, même si on comprends ce que tu veux dire...
12
-Si tu veux juste atténuer ton signal de 5dB, ce que tu as fais est bon normalement. Et si ca dépasse graphiquement -5dB, ton peak-mètre aura des pointes également supérieures à -5dB.
Y'a aucune que ca se passe autrement, en tout cas je la vois pas...


C'est bien ce que je veux faire et je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas chez moi.
Sans partage, le savoir ne sert à rien
13
Ca y est ca marche. j'ai rfermé et tout repris à zéroi. j'avais du faire une con....
mrci pour tout. :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
Sans partage, le savoir ne sert à rien
14
:bravo:
si t'a d'autres questions n'hésites pas!
15
Quelqu'un aurait des conseils ou des avis sur le mixage à partir d'adobe audition?

j'utilise ce logiciel et j'applique à mes acapellas :
un traitement dynamique, reverbe, filtre FFT + paramétrique + graphique et enfin un filtre rapide, limitation fixe + normaliser

ça me parait beaucoup, qu'en pensez vous ?

je ne suis pas expert en mixe je cherche plus ou moins une trame à suivre ...

merci d'avance
16
@ Ze Wza : tu viens de déterrer un post datant d'il y a 5 ans, pour avoir des réponses, je te conseille de créer un nouveau topic!

Musicalement.
17
Bonjour!

Je me lance dans audition 3.0 pour réaliser les bande-sons de mes films amateurs. J'ai donc en gros besoin de nettoyer des prises "live", mixer des sons d'ambiance, des bruitages et les musiques que je crée parallèlement avec Orion. Je faisais tout ça dans le logiciel de montage avec audacity pour les "bricolages" mais je voudrais passer à la vitesse supérieure. Seulement voilà, tout est nouveau et j'ai quelques questions!

1) Je trouve peu d'aide pour audition par rapport à nuendo sur le web. Est-ce à dire que nuendo est plus utilisé (=meilleur)?
2) Quelqu'un peut-il me donner quelques conseils pour débuter? (Exemple: j'ai ma vidéo, je lance audition... et après?)
3) Quitte à apprendre audition, devrais-je me lancer directement dans la version 5.5?
4) Enfin, connaissez-vous des tutos, livres, etc... sur ce logiciel?

Merci beaucoup!

Hudson, rilaxe.