Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide sur adobe audition 1.5

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 054 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide sur adobe audition 1.5
Bonsoir tout le monde. votre aide serait la bienvenue. En ce moment j'apprends à utiliser adobe audition et j'avoue que j'ai des difficultés pour ce qui peut vous paraitre très simple malgré l'aide en ligne d'adobe.

1) Comment connaitre la valeur exact du niveau audio de mon son lorsque celui ci est lu ? en fait je souhaite savoir lorsque j'ai un pic , la valeur en db de celui ci

2) J'ai beau chercher l'onglet " volume ", je n'en trouve pas. Je cherche ça car, dans soundforge, il y a cet onglet pour augmenter le volume de ma piste audio. Lequel utiliser avec audition?

3) comment fixer uniquement une limite (exprimée en db) que ma piste ne doit pas dépasser. ex, je ne veux pas que ma piste dépasse 14 dB.



:oo: :furieux: :oo: :furieux:
Sans partage, le savoir ne sert à rien
2
Personne pour m'aider?
Sans partage, le savoir ne sert à rien
3
1) en temps reel je ne crois pas que ce soit possible , sinon tu va dans "vue edition" et sur la barre tout a droite tu fais click droit et tu choisi decibel

2)dans "vue edition" ca s appelle amplitude , sinon dans le multipiste c'est la petit case ou y "V 0"

3) Ce que tu cherche c'est un limiteur mais la ca coupe tout donc c pas conseiller

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

4
J'essaie et je tiens au courant
Sans partage, le savoir ne sert à rien
5
Je sais pas si j'ai bien compris, c'est bien le niveau sonore que tu veux afficher? le peak-mètre?? Dans ce cas va dans fenêtre et coche "règles de niveau"
Sinon dans "analyser" -> "statistiques", tu peux avoir les niveaux max et min de la plage selectionnée

Quand tu parles de limite, tu parles de normaliser ton signal?
Et t'a voulus dire -14dBFs, parce que si tu dépasse le 0dBFs ca sature je crois... :?!:
Sinon tu peux utiliser l'outil de limitation fixe dans les effets, onglet "amplitude" ou tu peux limiter ton amplitude maxi, après y'a aussi le le compresseur/limiteur pour écraser les pics.
6
[Je sais pas si j'ai bien compris, c'est bien le niveau sonore que tu veux afficher? le peak-mètre?? Dans ce cas va dans fenêtre et coche "règles de niveau"
Sinon dans "analyser" -> "statistiques", tu peux avoir les niveaux max et min de la plage selectionnée]

j'ai utilisé la solution "analyser" car je voulais une valeur exacte.

2)Pour le réglage de mon volume sonore, j'ai utilisé amplitude de AFicionado; et là problème. Lorsque je veux augmenter le volume sonore, tout ce passe très bien. Par contre, dès lors que je souhaite baisser le volume, gros souci . Exemple, je veux baisser mon volume de 5 db, je vais dans "effets", amplitude,amplification/fondu, dans amplification constate, je tape : -5 et là, en fait tout mon niveau sonore est limité à -5 (sur vu mètre). Or ce n'est pas ça que je veux.
Sans partage, le savoir ne sert à rien
7

Citation : j'ai utilisé amplitude de AFicionado


tu veux dire darkouz :lol:

si tu va dans amplification/fondu et que tu tape -5dB d'atténuation, tout ton signal va être diminué de 5dB, ca veut dire que tu changes pas l'echelle de la dynamique, tu baisse juste l'intensité sonore, ce que tu dis n'est possible que si tout ton signal est à 0dBFs....
Ou alors si le maxima de modulation de ton signal est limité à -5dB(au peak-mètre, non pas au vu-mètre), c'est que tu as utilisé l'outil de limitation fixe.
8
Je n'ai nullement utilisé l'outil de limitation fixe. Tout mon signal n'est pas à 0dBFs.
j'ai fait un essai avec le morceau bisso na bisso avec ce que j'ai décrit auparavant et je t'assure mon signal est limité à -5 dB.
Sans partage, le savoir ne sert à rien
9
Ta forme d'onde ne dépasse pas -5dB sur l'échelle des ordonnées???
10
Sur l'échelle des ordonnées : si elle dépasse
en abcisse, au peak metre : non elle ne dépasse pas
Sans partage, le savoir ne sert à rien