Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Monter Un studio d'enregistrement?!?

• 119 réponses
  • 16 participants
  • 7 630 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Monter Un studio d'enregistrement?!?
Bonjour,

Donc cela fais quelques temps que je travaille en home studio, et les possibilité financiere pouvant me le permettre je souhaiterai investir pour monter un studio d'enregistrement :
une cabine environ 30m2 pour les muscicens, équipé de guitar batteris piano bass etc...
un régis d'environ 25m2 avec console rack d'effet..etc
un salle de détente avec cannapé billard tv..etc.

Le probleme que j'ai actuellement c'est que je ne connais pas exactement quel caractéristique de matos il me faudrai dans :

le park micro
les console pour la regis
le rack d'effet
le sequenceur (protools, logic7, cubase sx)je suis sur mac
et tous ce matos je ne sais pas quoi prendre.

c'est pour faire de l'enregistrement de groupe ou de personne seul, plus basée sur le rock, pop, blues, jazz, variété, hard,...etc.mais j'aimerais egalement avoir le matériel pour faire du RnB.

Pouvez vous me conseillée?
Afficher le sujet de la discussion
91

Hors sujet : Je dis ça je dis ça mais moi aussi je suis jaloux hein :diable:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

92
SSLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
93
...
94
Je maintiens que c'est n'importe quoi... ca ressemble plus à un caprice qu'autre chose. Après certes il fait ce qu'il veut de son argent.
95
Ayé , j'ai tout lu :8O:

Tant de beau matos et si peu de compétences , tu risques franchement de t'y perdre.

si tu comptes t'occuper toi même de tout ce bazar, revois vraiment tes ambitions a la baisse,et commence par te prendre une config plus petite, efficace et adaptée a ton travail.
tu sais a peine mixer, et tu penses que gros matos = gros son ...
on t'a donné des listes de préamplis et micros, mais tu ne saurais même pas quel préampli utiliser pour tel micro , pour tel grain ou telle source, les placements.....
tout ca s'apprend.

si tu grilles les étapes, tu risques de te planter sérieusement , car les gens ne paient pas pour venir voir du matos, mais aussi pour avoir quelqu'un de compétent derrière les machines.

c'est comme d'envoyer un mec a la guerre avec le tout dernier modèle d'hélicoptère, sauf que le mec a juste fait du deltaplane deux fois dans sa vie. :shootme:
...
96
97
Bin voilà, zèt contents là?? Il est parti, bouuuuuuuuuuh, honte à vous les vilains
98
Si au moins ca peut servir à le faire réfléchir et attendre un peu avant de faire très certainement une erreur... c'est peut etre pas un mal.
99

Citation : Je maintiens que c'est n'importe quoi... ca ressemble plus à un caprice qu'autre chose. Après certes il fait ce qu'il veut de son argent.

+1000
quand on lit ce topic, la premiere chose qu on se dit est :"n importe quoi.."
la seule bonne raison de monter un tel studio serait de se dire;"voila j ai gagné au loto, je ne sais pas faire du son mais j adore les boutons,stars war, et la musique, j adore la super console de 5 metres de large avec 3 ecrans surtout quand on la voit clignoter et je reve d etre consideré comme un ingenieur du son.., je sais bien que j y comprend rien, mais j ai tellement d argent que je voudrait etre un mecene, un bienfaiteur de la musique..proposer du ssl au prix home studio etc.."
disons que en pensant cela tu serais honnete avec toi meme. et c est sur que tu ferais sacrement du bien a la production de tes groupes locaux.. en cela ,c est tres louable.
mais pour que tout cela soit possible tu devras egalement prendre un vrais ingé son .. et si tu veux participer au pocesssus technique des seances, il faudra etre humble et etre plus assistant qu autre chose.
point positif de cela: tu apprendras vite et tu pourras probablement un jour maitriser ton studio.
mais bon...te dire:
"au fond ,meme avec les moyens financiers,je sais bien quelque part que cela ressemble a un caprice.. a vrais dire, je ne suis pas du tout au courant de la realite de ce que represente un tel studio.. ce reve est au dessus de mes competences et ca je le sais "
si tu rajoute ca a tes pensées, et que tu veut tjrs ton mega studio, au moins, tu sera clean avec toi meme. ce qui est le plus important a mon avis
:)
100
J'ai tout lu et eje peux vous dire c'est n'importe quoi. Le type qui à créée ce thread soit il a gagné au loto et il sait pas quoi faire de son fric , soit il nous ^mène en bateau.

Je sais pas mais avant de créer un studio on se renseigne, on apprend à se servir du matos petit à petit. On achète pas une console Neve du jour au lendemain parce qu'on a envie de faire plaisir aux jeune du quartier qui ont envie de monter d'enregistrer un disque.

Moi aussi j'ai envie de monter un studio dans ma cave et comme console pour Noël je prend quoi ?????

Une Behringer ddx 3216 et si tu veux tout savoir mon gars c'est du numérique.

Stop au canular