Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Monter Un studio d'enregistrement?!?

• 119 réponses
  • 16 participants
  • 7 629 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Monter Un studio d'enregistrement?!?
Bonjour,

Donc cela fais quelques temps que je travaille en home studio, et les possibilité financiere pouvant me le permettre je souhaiterai investir pour monter un studio d'enregistrement :
une cabine environ 30m2 pour les muscicens, équipé de guitar batteris piano bass etc...
un régis d'environ 25m2 avec console rack d'effet..etc
un salle de détente avec cannapé billard tv..etc.

Le probleme que j'ai actuellement c'est que je ne connais pas exactement quel caractéristique de matos il me faudrai dans :

le park micro
les console pour la regis
le rack d'effet
le sequenceur (protools, logic7, cubase sx)je suis sur mac
et tous ce matos je ne sais pas quoi prendre.

c'est pour faire de l'enregistrement de groupe ou de personne seul, plus basée sur le rock, pop, blues, jazz, variété, hard,...etc.mais j'aimerais egalement avoir le matériel pour faire du RnB.

Pouvez vous me conseillée?
Afficher le sujet de la discussion
51
Lol
52

Hors sujet : Esthétiquement parlant, je trouve le Berhi beaucoup plus joli. Le son est moins bon, mais il fera meilleur impression sur les chanteuses. Et les filles, c'est le plus important non?

53
Tout dépend de ton budget, mais dans un premier temps, on enregistre rarement plus de 8 pistes à la fois...donc :

Protools avec digi002 : 1050€
Il faudra acheter des plugs en+ 1000€
Tranche complète Universal Audio 6176 : 2300€
A associer à un U87 : 2300€

Ensuite, prend 1 ou 2 préampli stereo comme joemmek twinQ ou Focusrite twin trak pro aux environs de 750€ chacun
2 micros AKG C414 XLS : 1800€

Il faut aussi pour la batterie, et autres, SM57 (2 ou 3), beta52 pour la grosse caisse, un autre du même style pour le tom basse, un Rode NT3 pour le charley par ex. aux alentours de 1000€ l'ensemble...

Et puis des moniteurs qui ressemblent à qqchose, Dynaudio BM5A : 1000€ la paire.

L'ensemble fait environ 11000 euros.
Aprends déja à te servir de tout ça avant de dépenser des fortunes...
54
Je ne disais pas ça avec moquerie hein mat, au contraire je t'envie, c'est mon rêve de monter un studio d'enregistrement :aime: !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

55
Sincerement tazzreccord tes clients musicien tu va dans un studio avec le matos que tu me dit qu'est ce que tu en pense?
56
Moi aussi

J'ai commencer un peu d'ailleur la , je le fais sur le long terme

On fait ca avec mon groupe

J'ai acheter un TL audio ivory 5001
un presonus eureka

m en suis mis pour environ 450 euro de cable

un T bone sc700

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

57
Oui je comprend mais la je ne parle pas d'enregistrer moi tous seul dans ma salle de bain(lol)...
58
Oui et ca fonctionne très bien.
59
Franchement tu dis n imp parceque j ai enregistrer avec mon groupe en studio dernierement , le mec il avait pas des masse de matos mais il avait un son tro bien

suffit pas d avoir du matos , faut du savoir et de la pratique

j ai l impression que tu crois que la matos fait tout

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

60
Ce n'est pas une console de pro à 100000€ qui te fera faire du travail pro.
Quand à enregistrer dans la salle de bain,j'ai pas essayé c'est trop humide.