Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Monter Un studio d'enregistrement?!?

• 119 réponses
  • 16 participants
  • 7 627 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Monter Un studio d'enregistrement?!?
Bonjour,

Donc cela fais quelques temps que je travaille en home studio, et les possibilité financiere pouvant me le permettre je souhaiterai investir pour monter un studio d'enregistrement :
une cabine environ 30m2 pour les muscicens, équipé de guitar batteris piano bass etc...
un régis d'environ 25m2 avec console rack d'effet..etc
un salle de détente avec cannapé billard tv..etc.

Le probleme que j'ai actuellement c'est que je ne connais pas exactement quel caractéristique de matos il me faudrai dans :

le park micro
les console pour la regis
le rack d'effet
le sequenceur (protools, logic7, cubase sx)je suis sur mac
et tous ce matos je ne sais pas quoi prendre.

c'est pour faire de l'enregistrement de groupe ou de personne seul, plus basée sur le rock, pop, blues, jazz, variété, hard,...etc.mais j'aimerais egalement avoir le matériel pour faire du RnB.

Pouvez vous me conseillée?
Afficher le sujet de la discussion
81
Si j'avais les moyens, je ne serais pas sur internet. Je veillerais à la construction de mon studio. Et le soir, je lirais le manuel de la SSL. :mdr:
82
Perso si j avais des thune je me paierai une mega formation d inge son avant d acheter du matos ( ce que je fait , meme si j ai pas de thune :mrg: , enfin plus de thune depuis que je fais la formation :mrg: )

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

83

Citation : 1. Je suis un monstre sonore. J'ai une signature musicale, j'ai mon son. Mes pairs me reconnaisse et me redoute.
2. Je maîtrise parfaitement toutes les formes de signaux, je sais les acheminer ou bon me semble, dans un contexte très musical.
3. J'ai une base solide en électricité, en informatique, et électronique. L'acoustique me passionne.
4. Les Forums d'audiofanzine m'emmerde
5. etc.

Putain mais c'est tout moi ça :eek2:

Sans oublier le :
6. vous en avez une énorme :oops2:

Bon c'est parti je me lance

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

84
Renommons ce thread "venez rêver avec moi" !

Bougez pas j'arrive! :clin:
85

Citation : Renommons ce thread "venez rêver avec moi" !

Oui, on devrait s'en rouler un gros et passer le week-end à réinventer notre studio!

Citation : 6. vous en avez une énorme

J'avais oublié!
86
J'en rajoute une couche sur la bizarrerie de ce post...

Je me suis permis de consulter ta fiche mathioux ainsi que de lire tes différents posts et il s'avère qu'en gros tu fais du son depuis 6 mois, qu'il y a a peine quelques semaines tu as posé ici des questions DE BASE (ce qui n'est pas un mal en soi) du type "qu'est ce que le mastering?" "faut-il tout enregistrer en mono ou en stéréo?" "je débute en prise et mix et j'ai du mal, aidez-moi", j'en passe et des meilleures, tu t'es constitué ton home-studio cet été (cf tes posts encore une fois) et maintenant tu postes pour monter un studio pro parce que tu as les moyens et que c'est ton rêve ?!?

y'a vraiment quelque chose qui m'échappe, tu fais plus que mettre la charrue avant les boeufs... :???:
87
Ben moi, perso, Je viens de monter un studio dans mon garage pour environ 6000€ d'isolation et j'ai investit dans des BCR et BCF pour tout contôler depuis mon ordi : vous pourez trouver + d'infos sur mon profil...
En gros : isolation acoustique (Pas mal du tout) + matos total = ~13000€ (je pense... à la louche)
Et c'est pas mal pas mal !!! :bravo:
88
Quand je pense que ça fait 15ans que j'me fais chié avec mes DR4 Akai, ma 01V et mon minimac, et que je cherche toute les solutions possibles pour m'acheter UNE tranche de SSL ou de Neve, et qu'y en a un qui arrive "Bonjour, alors je prends quoi, la Neve ou la SSL", ça me rend dingue! :nawak: :nawak: :nawak:

mdr
89
Euh... les gars, entre nous, ce qu'il fait de son argent ne nous regarde pas. S'il a les moyens de se faire plaisir c'est tant mieux pour lui ! Moi j'ai juste envie de dire qu'il va peut être trop vite et l'aider à cerner ses besoins mais en aucun cas on peut se permettre de lui donner la leçon, lui faire la morale, etc. !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

90
Désolé...:oops:

c'était juste une petite boutade...

Et effectivement si Monsieur à l'argent, eh bien il en a de la chance et c'est tout

J'en profiterais d'ailleurs pour dire que l'important c'est la pratique, pas la technique, ce qui sous-entend (c'est juste mon avis SVP) qu'il faut pas avoir fait math/sup pour se servir d'une console qui vaut le prix d'une barraque...

bref, 1000 excuses... :clin: