Monter Un studio d'enregistrement?!?
- 119 réponses
- 16 participants
- 7 627 vues
- 19 followers
Anonyme
Donc cela fais quelques temps que je travaille en home studio, et les possibilité financiere pouvant me le permettre je souhaiterai investir pour monter un studio d'enregistrement :
une cabine environ 30m2 pour les muscicens, équipé de guitar batteris piano bass etc...
un régis d'environ 25m2 avec console rack d'effet..etc
un salle de détente avec cannapé billard tv..etc.
Le probleme que j'ai actuellement c'est que je ne connais pas exactement quel caractéristique de matos il me faudrai dans :
le park micro
les console pour la regis
le rack d'effet
le sequenceur (protools, logic7, cubase sx)je suis sur mac
et tous ce matos je ne sais pas quoi prendre.
c'est pour faire de l'enregistrement de groupe ou de personne seul, plus basée sur le rock, pop, blues, jazz, variété, hard,...etc.mais j'aimerais egalement avoir le matériel pour faire du RnB.
Pouvez vous me conseillée?
muzak
darkouz
Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.
reXet
Citation : 1. Je suis un monstre sonore. J'ai une signature musicale, j'ai mon son. Mes pairs me reconnaisse et me redoute.
2. Je maîtrise parfaitement toutes les formes de signaux, je sais les acheminer ou bon me semble, dans un contexte très musical.
3. J'ai une base solide en électricité, en informatique, et électronique. L'acoustique me passionne.
4. Les Forums d'audiofanzine m'emmerde
5. etc.
Putain mais c'est tout moi ça
Sans oublier le :
6. vous en avez une énorme
Bon c'est parti je me lance
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
jeromedu93
Bougez pas j'arrive!
muzak
Citation : Renommons ce thread "venez rêver avec moi" !
Oui, on devrait s'en rouler un gros et passer le week-end à réinventer notre studio!
Citation : 6. vous en avez une énorme
J'avais oublié!
exson13
Je me suis permis de consulter ta fiche mathioux ainsi que de lire tes différents posts et il s'avère qu'en gros tu fais du son depuis 6 mois, qu'il y a a peine quelques semaines tu as posé ici des questions DE BASE (ce qui n'est pas un mal en soi) du type "qu'est ce que le mastering?" "faut-il tout enregistrer en mono ou en stéréo?" "je débute en prise et mix et j'ai du mal, aidez-moi", j'en passe et des meilleures, tu t'es constitué ton home-studio cet été (cf tes posts encore une fois) et maintenant tu postes pour monter un studio pro parce que tu as les moyens et que c'est ton rêve ?!?
y'a vraiment quelque chose qui m'échappe, tu fais plus que mettre la charrue avant les boeufs...
Mahaous
En gros : isolation acoustique (Pas mal du tout) + matos total = ~13000€ (je pense... à la louche)
Et c'est pas mal pas mal !!!
jeromedu93
mdr
reXet
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
jeromedu93
c'était juste une petite boutade...
Et effectivement si Monsieur à l'argent, eh bien il en a de la chance et c'est tout
J'en profiterais d'ailleurs pour dire que l'important c'est la pratique, pas la technique, ce qui sous-entend (c'est juste mon avis SVP) qu'il faut pas avoir fait math/sup pour se servir d'une console qui vaut le prix d'une barraque...
bref, 1000 excuses...
- < Liste des sujets
- Charte