Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son externe.

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 784 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Carte son externe.
Salut

Je voudrais acheter une carte son externe pour faire des prises de sons studio et avoir un minimum d'entrées et sorties, j'ai un budget de 250euros environ et j'ai un mac (ibook G4 d'où le besoin d'entrées/sorties...).
Après quelques recherches, la m-audio fast track Pro USB et la edirol UA-25 me semblent les plus appropriées, mais j'aimerais avoir un avis...

Merci de votre aide.
2
J'ai une UA-25 que je trouve très sympa mais qui pose des problèmes à pas mal de personnes sur les entrées micros : sifflements, petits bruits assez gênants. J'en ai eu un peu, mais pas souvent. Cela dit, si l'autre carte à laquelle tu penses ne pose pas de problème de ce genre, oriente-toi plutôt par là.
3
Aie, en effet, je tiens pas trop à avoir ce genre de pb.
Le truc, c'est que je n'ai encore trouvé aucun commentaire sur la fast track pro de m-audio.
4
Il faut surtout savoir ce que tu as l'intention d'enregistrer...voix, guitare, clavier, BAR...Et puis si tu as besoin de preampli ou pas. Comment comptes tu monitorer la sortie de la carte?

Beaucoup de bruit pour rien...

5
Alors.
Ce que j'ai l'intention d'enregistrer : voix, clavier, et pleins de petits bruits divers (d'où l'interdiction totale de parasites ou autres défauts)
préampli : ma vieille platine vinyle dit pas non.
sortie de la carte : ampli/mixette/casque (je suis peu au même endroit).
6
Problème de ces petites cartes sons : les préamplis vont souffler un peu trop quand tu voudras les pousser pour enregistrer des petits sons. Chez moi, même avec les préamplis de ma RME c'est limite. C'est peut-être la raison du prix déraisonnable d'une mixette SQN, par exemple (mais avec ça, tu peux enregistrer un pet de mouche à 3 mètres sans avoir une once de souffle).
7
Je doute que ta platine vinyle puisse servir de preampli... Quel est ton micro? Statique ou dynamique? Necessite -t-il une alimentation fantome? Combien de sources veut tu enregistrer en meme temps?

Beaucoup de bruit pour rien...

8
Euh Le Ka, ce que je disais c'est que ma platine vinyle a besoin d'un préampli (mon ampli n'a pas d'entrée phono).
Sinon pour les micros, bien que mes connaissances soient limitées et que ce ne sont pas mes micros (je les emprunte à l'école), je crois pouvoir affirmer qu'ils sont majoritairement statiques puiqu'ils ont tous besoin d'être alimentés (d'où la nécessité d'avoir une alimentation phantom).
Quand aux sources, je me contenterai de 2.
9
Avec un mac je te conseille plutot une carte firewire plutot qu'USB, car elles permettent une résolution de travail supérieure (24 bits 96kHz) et sont plus adaptées au macintosh.
Oriente toi plutot vers une presonus Inspire dont les preamplis sont de qualité ou une m-audio Firewire Solo. Elles correspondent toutes les deux a tes besoins. A toi de verifier la configuration materielle minimale requise pour les faire fonctionner g4 800Mhz pour l'une et 500 Mhz au minimum pour l'autre... Mac OS requis,etc...

Beaucoup de bruit pour rien...

10
Bon. Tout ça ne me convient que très moyennement. Si je dois prendre une carte en firewire (ce qui est plus raisonnable, je te l'accorde, Le Ka), je passe à une carte beaucoup moins complète. Je crois que je vais être obligée d'augmenter mon budget.

Puis-je avoir ton avis sur la Edirol FA-66 ? J'ai lu les quelques avis sur AF, ça m'a l'air correct, mais on sait jamais...