Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ltd EX-50 ou Ltd F-50 ?

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 1 564 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ltd EX-50 ou Ltd F-50 ?
Bonjour à tous !

Voila, jusqu'à présent je jouais avec une Squier Strat Affinity branchée à un Peavey Rage 158 TT.

J'aimerai un son plus violent
Je compte prendre un ampli Marshall MG30DFX avec une pédale à effet Boss MT2 et j'hésite entre deux grattes :

- Esp Ltd EX-50

- Esp Ltd F-50

Laquelle prendre ??? :oo: :nawak:


Merci d'avance ! :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour la LTD F-50 va sur le topic de cette gratte. Je voulais l'acheter, et j'ai eu beaucoup de remarques qui peuvent te donner une autre vision ICI
22
Edifiant... :oo:
23
Cà donne au moins un bon contre avis... :clin:
24
Moi jreste sur la EX-50. j'l'ai testée...pas mal du tout ( avec un line 6 30W )j'ai bien aimé :aime: lol
25
Ben écoute si tu y trouves ton bonheur, c'est tout le mal qu'on peut te souhaiter ! :bravo:
26
Ok merci pour vos réponses :)

J'ai acheté la F-50 avec un Line 6 Spider II 15 watts
Je suis satisfait :)

Pensez vous qu'une Boss MT2 ou une Uber Metal puisse apporter quelque chose au son???
27
Slt a tous! savez-vous où je peux trouver une housse spécial pour EX? parce que les housses "classiques" c'est bien beaux mais elle rentre pa dedans...lol
28
Ampli :

Marshall : faut arreter de dire que c'est pourri : à lampes c'est bien ! mais plus cher ! Donc c'est vrai que par contre, pour un petit budget et des transistors, évitez.

Line 6 : sympa, si t'aime la modélisations. Les sons sont bons (sisi, franchement, ça va!), mais faut comprendre comment régler la modélisation, et pas de boucle d'effet. Apres, c'est dommage de rajouter une pédale de disto là dessus (surtout une disto line6 qui existe déjà sur l'ampli). Economise plutot, quitte à revendre ton ampli, et prendre un line 6 de la catégorie au dessus (plus de puissance, plus de sons differend, plus de canaux, etc..).
(ps : un Line6, comme beaucoup d'ampli à modélisations, respecte peu la guitare, donc pas la peine de changer de micro, le son de la gratte et peu présent).


Guitare :

J'ai la LTD F-50.
Franchement, c'est vrai que le bois n'est pas hyper bien, les micros pareils, mais bon, ça ne choque pas vraiment à l'oreille (on entend que c'est pas une super guitare, mais on est pas agrassé comme par une Berhi ou Jim harvey !).
Par contre, le manche, c'est une tuerie : super agréable, très rapide, 24 cases !

Et le coup d'y monter des EMG, bof-bof : 2 EMG, c'est 250 €, la guitare : 300€. de plus, les EMG sont réputés pour être transparents, càd laisser passer au max le son du bois de la guitare, et comme ici le bois n'est pas au top...


housse:
Gator font un étui(je sais plus le modèle) spécial pour guitare extrème (Flying V, BC rich..). Faut voir, mais je pense que ça peut aller pour une explorer aussi.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

29
Ouais, en fait la F-50 c'est un cadeau à se faire, comme çà, pour le plaisir... :clin:
30
Salut a tous!moi perso j'ai la LTD EX 50 et j'en suis trés satisfait.
je trouve que pour bien aprendre c'est une exelente gratte (rapport qualite/prix)
j'ai aussi un marshall MG100DFX.
c'est pas le top du top mais il est asser polyvalent je trouve!
Rire c'est rire, mais se torcher le cul avec un reveil c'est pas regarder l'heure!!