Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ma config à 1000 euros

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 481 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ma config à 1000 euros
Salut

j'ai déjà un home-studio fixe pour de l'electro - techno dans mon bureau, il prend plusieurs mètres-cube et pese 3 tonnes

et maintenant je veux me monter un deuxième home-studio nomade dans la grange de mes parents, pour un nouveau projet folk - country - electro (de la voix, de la guitare electro-acoustique, quelques synthés et un poil de guitare electrique)

voilà ce que je compte utiliser / acheter

- un micro statique t.bone SC450
- un préampli ART Tube MP Studio
- une guitare electro-acoustique Cort Earth 100 FTF
- un simulateur d'ampli electro-acoustique Behringer Acoustic ADI21

- une partie de mon parc de synthé : MicroKorg, Orbit, TX7, Basstation, MC303

- une guitare electrique Harley Benton HBL400
- un simulateur d'ampli / multi-effet Digitech RP200A

- une interface audio USB Alesis I/O2

- en insert, un compresseur dbx 266 xl
- en insert, un egaliseur dbx 215
- en insert, un SPL Charisma 2 (bidule à lampes qui colore / réchauffe / sature le son)

- mon PC portable Acer Aspire AMD Duron 2,6 ghz / 1 go de ram

- des enceintes de monitoring actives Samson Resolve 40a
- un casque Beyerdynamic DT770 Pro

vous pouvez voir à quoi ça ressemblerait en cliquant sur les images

pour la voix :

pour la guitare electro-acoustique :

pour les synthés :

pour la guitare électrique :

et maintenant toutes vos remarques et vos suggestions sont les bienvenues !!!

:P: :P: :P:
Afficher le sujet de la discussion
21
Grâce à ce thread et à celui de Saefno, j'ai découvert les NF06 qui ont vraiment l'air tip top comme première enceinte de monitoring...surtout pour le prix... :8O: :8O: :8O:
22
Je me permets de te conseiller de ne pas investir dans un art tube mp. Une lampe alimentée en 9v n'apporte pas grand chose...Un léger voile rigolo qui fait penser à de al chaleur de son, mais ça rend le son "boxy". Investis plutôt dans une carte son qui ait un preamp meilleur ou dans une trache de console type joemeek qui rend vraiment, mais alros vraiment mieux. Je is ça tranquillement vu que j'ai 2 art tube mp. C'est pas de la si mauvaise came, dans mon d8 qui 'navait aps d'alim fantom, ça rendait bien service, mais j'ai eu l'occasion de etster un joemeek sixQ dans la même config et j'ai efin compris pourquoi mon son était si "boxy", comme si je faisais toutes mes prises gratte et voix dans des pièces trop petites....Sans compter que le compresseur joemeek est magique et super bon (pour le prix, hein!). Donc vraiment j'ai utilisé ça pendant un bon moment, j'en utilsie encore et je peux t'assurer que ça ne vaut aps un preamp de ceux intégrés aux cartes son d'aujourd'hui. Je vais me séparer des miens peu à peu d'ailleurs, en garder un peut être pour dépanner au cas où j'aie besoin d'une alim phantom.

Donc selon moi une sixq et une m-audio firewire solo (qui m' a l'air mieux foutue que la alesis). Et franchement la lampe à ce budget, si c'est pour te retrouver avec des lampes alimentées en 9 voire 12v, je vois pas l'interet vu ce que cette technologie est censé consommer pour vraiment donner son potentiel!!!!). C'est franchement gadget. Ou alors tu bypass le preamp à lampe en utilisant celui de la carte et tu invesitis dans un t-bone sct700.

Mais si tu bosses avec une tranche de console efficace, tu 'nauras besoin de rien d'autre comme traitement...tu pourras alors te payer uniquement une carte sans preamp et investir dans une tranche de meilleure qualité. Genre une carte rme (si tu peux mais ça cogne niveau budget!) et un petit joemeek, ou alors une carte m-'audio sans preamp et, si tu le peux, carrément le joemeek threeQ, encore plus mieux que l'autre. Si tu rajouets à ça un micro à lampe (qui là par contre a vraiment un son typé lampe), tu économises sur le casque en prenant un audiotechnica à 70 euros (vu que tu vas pas mixer avec, il faut juste qu'il sonne propre et soit bien fermé pour les prises!) et vogue le navire.

Enfin bon voilà des pistes pour tenter de t'aider. Je suis moi aussi en train de penser à ma config home studio donc j'ai pas mal écumé les forums et surtout eu la chance de tester pas mal de trucs autour de moi...
23
Merci beaucoup pour ces conseils

alors voilà où j'en suis aujourd'hui

je pense toujours à prendre la carte alesis parceque je n'ai pas de firewire sur mon portable donc je suis obligé de prendre une carte USB

pour le préampli, je pensais effectivement à laisser tomber le ART pour utiliser ceux de la carte (surtout si tu me dis qu'ils sont mieux) et basculer tout le traitement "lampe" sur le SPL Charisma 2 ; d'autant plus que je ne veux pas traiter que la voix et la gratte mais aussi des synthés
24
En fait pour les préampli je sais pas, car je voudrais m'en servir comme préamp simple pour les prises de voix et de guitare acoustique, mais aussi pour gonfler voire salir ou saturer les prises de synthé, et je sais pas si c'est possible avec des préamp

j'hesite entre les ART (tube mb ou TPS), le Presonus Blutube DP ou alors juste les preamp de la carte et le SPL Charisma derriere
25
Et tout ça sous quel logiciel ? parce que ça chiffre aussi c'est truc là :demon:
26
Cubase sx2

mais je l'ai déjà

tout comme le portable

et le compresseur dbx 266xl
27
Niveau carte, vous me conseilleriez plutot l'Edirol UA-20X ou l'Alesis I/O2 ??
28
Et sinon : un t.bone sct700 avec une Presonus Firebox ??????