Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil piano/arrangeur/synthé etc pas cher tout simple

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 737 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil piano/arrangeur/synthé etc pas cher tout simple
Bonjour a tous!

Je n'ai pas trouvé de réponse a ma question sur le forum donc je me permets de poster un nouveau message. Si par hasard il en existe, je m'en excuse, indiquez moi où je peux trouver cette réponse.

Je n'ai aucune connaissance en solfege, piano, synhé etc mais je voudrai acheter un piano juste pas cher du tout, sans méga-fonctions-avec-multi-prises-en-3DXJ-et-3000-sons. un truc tout simple quoi, histoire de jouer juste pour moi-meme sans intention de faire de la scene ou meme de composer sur ordinateur.

ALors que me faut-il? Un synthé? Un arrangeur? Ou autre chose? A moins de 100 €, trouve t'on quelque chose qui me convienne? Combien de touches minimum?

Merci pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
11

Bonjour,

 

Voilà je suis attirée par les piano depuis petite sans y avoir vraiment beaucoup toucher, mais ca me fascine ! j'aimerais avoir un petit (pas taille piano a queue quoi) et le problème c'est que comme je n'y connais rien je ne sais pas s'il faut que je prenne un synthé ou un keybord ? c'est ca non ? enfin bref j'aimerais pouvoir jouer de tout les styles pop, jazz, classiques,... sans être limitée enfin pas trop limitée voir pas du tout !!!! si quelqu'un me suis est-ce que vous pouvez m'aider et me dire vers quoi me tourner et me conseiller un peu ???? merci d'avance tout le monde !!

 

Biz,

 

MamZelle

12

Salut !

Moi j'aurais tendance à te conseiller un "clavier arrangeur". On appelle ça aussi une "workstation". C'est pas vraiment un synthé car tu ne peux pas créer un son à partir de rien mais tu disposes de toute une quantité de sons (que tu peux modifier dans une certaine mesure) : piano acoustique, piano électrique, orgue, harpe, guitare, basse, cuivre, violon, sons de synthé, etc...

Par exemple, trois modèles que j'ai essayés : Yamaha MM6, Roland Juno, Korg X50. Je trouve les sons plutôt bons dans l'ensemble et c'est très bien pour démarrer (et même après). Bon maintenant, quelqu'un pourra dire qu'ils sont nuls mais moi j'aime bien. Et ce ne sont que des exemples; il y en a beaucoup d'autres.

Ah, ces modèles tournent autour de 500/600 € neuf. Je ne sais pas si ça rentre dans ton budget...

A plus.

CDF

13

icon_cry.gif non ca ne rentre pas vraiment dans le budget ! budget pas énorme jusqu'à 300 au max c'est tout ce que j'ai su mettre de coté pour le moment ! et est-ce que tu sais ou je pourrais aller à bruxelles, enfin s'il y a des magasins et pas juste des commande par le net ???? j'ai beau chercher je ne trouve rien ! une workstation tu dis ? et avec ca normalement je pourrais jouer un peu tout les styles de musiques ? avec mon budget tu crois qu'il est possible d'avoir quelque chose de correct ? ou que du bas de gamme ? sinon il va falloir que je joue les écureuils courageux ! noisette par noisette à économiser ! icon_lol.gif

 

merci !

MamZelle-Moi !

14

Ben moi je t'ai parlé de ceux-là parce que je les connais. On cherchait justement un clavier/arrangeur pour le groupe et dans nos prix, il y avait ceux-là. Bon, on voulait pas un super truc haut de gamme non plus... Au final, on a pris le Yamaha.

Il y a sûrement moins cher mais je ne suis pas vraiment connaisseur. Quelqu'un d'autre peut-être...

CDF

15

ok, si quelqu'un d'autre sait m'aider, et bien aidez moi !!!!! snif ! je suis vraiment paumée moi avec tout ca ! j'aimerais vraiment pouvoir me faire mes propres instrumentales ! et un clavier ça serait trop trop bien ! mais bon !  icon_cry.gif

16

Salut,

Il y a quelques thread qui en discutent il y a qulques temps.

En résumé :

Un synthé permet de jouer et de modifier des sons.  Un Korg X50 ou un Roland Juno entrent dans cette catégorie.

Une workstation est un synthé avec une section d'effet, un séquenceur et quelques autres babioles.  Le Yamaha MM6 entre dans cette catégorie.

Un arrangeur est un clavier qui dispose d'un accompagnement automatique.  Souvent les sections séquenceur et édition sont forts basiques, voire inexistantes.

C'est vers ce dernier type d'instrument qu'il faut te tourner.  On en fait de tous les prix : de 100 à 5000 EUR.  Suivant qu'il s'adresse à une gamine de 12 ans qui s'amuse ou à un pro qui veut animer un bal.

La série PSR de Yamaha est très bien.  Le PSR E-323 devrait le faire dans ton budget.

A essayer dans un magasin.  Un instrument, ça se regarde, ça se touche, ça s'écoute.

A Bruxelles, je sais pas trop.  Je ne connais qu'Orbit, rue du Marché au charbon.  Mais je n'y suis jamais allé.  Il doit y en avoir plein d'autres.  Voici la liste des dealers en Belgique sur le site de Yamaha.

 

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2