Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistreur compact portable

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 073 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistreur compact portable
Bonjour,

Je cherche des conseils sur un enregistreur numérique portatif.
En fait j'ai juste besoin d'un appareil ayant une entrée micro en mini jack ou 6.35 sur lequel je pourrai brancher un sm57 ou autre dynamique.

Utilisation: sampler des sons un peu partout quand je veux (dans la nature, à mon taf, à un concert..)

sur audiofanzine les "enregistreurs de poche" sont généralement des 2 pistes avec entrée XLR et tt ce qu'il faut pour mixer le son dedans, hors pour mon cas j'ai juste besoin de mettre un son dans une boite.

Avec votre expérience perso Pourriez vous m'orienter vers un type d'appareil (MP3? Mini Disc? Marques? modeles?)

Je vous remercie

Bastien
Afficher le sujet de la discussion
11
Et essaye d'acheter une k7 de qualité. On sait jamais !
Damned, encore raté !
12
CROTTE CROTTE et CROTTE ! :((

Alors que je m'étais décidé pour le Marantz PMD 660 et que je venais à Paris vendredi le chercher pour 490 €, il est en rupture de stock !

Et comme je ne veux faire que des enregistrements micros très propres (même d'une piste et avec le micro intégré) bah je sais pas sur quoi me rabattre ...

Si vous avez des idées ... :clin:
13
Mais ils ne vont plus en fabriquer des Marantz alors? Ou il faut juste attendre un moment? :???:
14
Non en rupture de stock dans le magasin où je l'ai trouvé à ce prix, sinon c'est min 100€ de plus; pis du coup je s'yeute sur nagra ARES P (voir ARES M) car la double entrée XLR du PMD risque de ne pas m'être utile.
15
Allez j'arrête les conneries :clin:

Après avoir consulté les annonces et tenter ma chance sur ebay, j'ai commandé chez Musicstore un tascam 414MKII avec des bonnes vieilles K7 dont finalement, après plusieurs semaines de recherches, je n'ai pas lu de mal (pour ce que je veux en faire !), le rapport signal/bruit étant égal à celui du PMD 660, le prix 3X moindre ..., alors oublié l'aspect portable mais du coup je récupère une table de mixage et je me débarasse du MD4S Yamaha qu'enregistre plus :(

Voilà, j'espère faire les essais dans 3/4 jours :8)