Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement pour un groupe

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 936 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Enregistrement pour un groupe
On est un groupe avec une batterie, une guitare électrique et un chanteur.
On aimerait s'enregistrer avec une assez bonne qualité (on a essayé avec un enregistreur cassette basique mais le résultat n'a pas été très concluant)
Quelle serait la meilleure méthode et avec quel matériel (sachant qu'on a pa un énorme budget)?

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci les gars pour les réponses! Je vais amené queleques précisions et quelques questions par la même occasion! :bravo:

J'enregistre ma batterie APRES, et la basse aussi peut-être.[u]

J'enregistre bien en MULTIPISTES dans une carte son Hercules 16/12fw avec donc 16 entrées et 12 sorties.

Je n'ai pas de DD externe mais un interne de 20gigas réservé à l'enregistrement ce qui sera suffisant pour 3 ou 4 chansons.

Si la qualité line out ou casque des ampli est si inutilisable que ça, comment puis-je faire pour reprendre leurs sons si mes deux entrées micros façade sont déjà prise pour la vox et la guitare acoustique?

Comment brancher les micros pour reprendre la guitare électrique et la basse sur les prises jack à l'arrière de ma carte son sans préamplis externes ou tables de mix?

Faut-il que je dise aux zicos de jouer fort au faible? Merci :bravo:
22
Le mieux, c'est de reprendre les amplis grat et bass avec des mics. Après il vaut mieux mettre les niveaux de ces amplis assez fort.C'est selon le bruit de fond qu'ils génèrent et la qualité du son de l'ampli à un niveau donné. Ils y a plein d'amplis qui ne valent qqchose qu'à des niveaux assez élevés...
Mais bon, faut faire attention à ses oreilles quand meme!