Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement pour un groupe

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 935 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Enregistrement pour un groupe
On est un groupe avec une batterie, une guitare électrique et un chanteur.
On aimerait s'enregistrer avec une assez bonne qualité (on a essayé avec un enregistreur cassette basique mais le résultat n'a pas été très concluant)
Quelle serait la meilleure méthode et avec quel matériel (sachant qu'on a pa un énorme budget)?

merci d'avance
2
Hello

y a une table de mix qui reprend le tout ?

@+

Cordialement,

Franck de Villeneuve

www.franckdevilleneuve.com

3
Bah pour le chant oui mé je crois quil y est pas une line out sur mon ampli et le plus gros probleme c la batterie, c'est une accoustique
4
Tu prend le son de ton amplis par micro , et celui sera branché sur table de mixage !

Ensuite ta table tu l'as passe par une interface ou carte son et tu t'enregistre sous un sequenceur style cubase / live !

A moins que tu veuille t'enregistrer part enregistreur numerique ...

:fete:
5
G pa trop envie dutiliser un ordi .
ça serai trop compliqué
mais g vu un enregistreur cassette -tascam mfp 01-
mais on voudrait le transférer aprés sur un ordi et je c pa si c possible.
6
Ben, en sortie de la table, tu met pas l'ordi, mais l'enregistreur cassete.

Apres, l'ampli, si t'as pas de line : soit t'utilise pas la disto de l'ampli, et tu met une boite de DI entre tes pédales et l'ampli (tu perds le son de l'ampli, mais simple à faire), soit tu met un micro devant le HP (peut être que la boite de DI dans la boucle d'effet, en fin de boucle, peut faire office de sortie line ?)
Pour la batterie, galère : pour un bon son, faudrais la GC, la caisse claire + charley, les toms, et overheads. en limitant, tu peut en réduire à 4 micros.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7
S'lut !

Et bienvenue ici !

Tu as quel budget, au final ?

Parce que pour pas des fortunes tu peux avoir des enregistreurs numériques, que tu mets effectivement en sortie de table ou en enregistrement directement par canaux ( "pistes" ) séparé(e)s.
C'est pas toujours top, mais ça va te changer la vie, d'autant que tu pourras par la suite réinjecter sur ordi... ce qui serait + "lourd" et moins facilement gérable à faire à partir de bandes audio.

Va voir dans le moteur de recherche (tout en haut à droite de cette page), et sur les avis (enregitreurs numériques) : tu verras que tu peux commencer avoir des trucs sympas à quelques (petites) centaines d'euros... si vous n'êtes pas trop gourmands en pistes.
C'est je crois ce que j'aurais pris -si ça avait existé !- pour débuter en formation réduite (style 4 ou 5 zico's).

S'lut !
8
Bah max 200 euros
et il me semble ne pas a voir grand chose avec ça
9
Je pense savoir alors pour récupérer le son de la batterie un micro d'ambiance tu devrais en avoir pour 100€ (c'est sur ca sera aps super cool masi bon)aprés une table de mixage pour tout récuperer(behringer en font des trés belle pour pas cher. aprés son un dictaphone numérique soit un walkman mp3 avec une entrée soit un lecteur MD avec port USB ou enfin et le plus pro un truc que gemini vient de sortir ca vaut pas si cher en plus!:https://www.sonovente.com/resr.php?sch=a:1:%7Bi:0%3Bi:4438%3B%7D

voila le truc gemini je l'ia aps encore testée mais ca a l'air vraiment pour pas gros et pas cher!
10
Honnêtement, à 200 rondelles, tu vas être mal. ('faudra que je pense à déposer ce nom-là à la Sacem !...).

Pourquoi alors ne pas préférer différer cet achat à l'an prochain ?
En doublant ce pécule genre anniversaire + Noël (note bien, je dis ça, mais je ne sais pas ton âge; c'est juste pour l'exemple), tu vas pouvoir commencer à attaquer du matériel de base, mais solide.

A 200 rots (même remarque !) pour micro + mix + enregistrement, tu vas forcément tomber sur des trucs qui tombent en panne rapidement, pas fiables, pas revendables, pas extensibles, pas agréables, pas... à prendre, tout simplement.

Je crains que la seule seule solution pour l'heure soit donc la patience, et le bon "vieux" magnéto-cassettes comme seul témoin et allié déterminant en vue d'améliorer les répètes et fignoler interprétation & compos; rien de bien mieux que ça...


Courage.
On est probablement + de 95 sur 100 sur ce site à avoir démarré par la fatidique case pognon difficile.


S'lut !