Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ma Mc 909 et moi ou comment comprendre le langage d'une chinoise?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 302 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ma Mc 909 et moi ou comment comprendre le langage d'une chinoise?
Bonjour à tous,

Je suis l'heureuse propriétaire d'une groovebox mc 909 de chez Roland depuis peu. En fait, mon ami m'a fait le cadeau le plus dément auquel je pouvais rêver mais j'ai honte de le dire: finalement, j'y connais pas grand chose.

Tous les jours, je suis dessus en essayant d'apprendre un maximum par moi-même et tous les jours, j'en ressors frustrée de ne pas avoir pu sortir quelque chose, je ne fais que découvrir la base de données, que me familiariser avec le langage grooveboxien et je m'éclate à chaque fois que je découvre quelque chose de nouveau... Pathétique, non? :??:

Quand je m'attarde sur le forum, je ne capte pas toujours tout, mais ça va de mieux en mieux... :???: Le problème, c'est que ma bête est devenue ma nouvelle passion :aime: et mon énorme casse tête à la fois, et puis, les potes qui répètent chez moi (ils font du métal progressif) s'intéressent de plus en plus à ce que je peux leur apporter, apparament, dés que je saurai en faire quelque chose, je ferai partie de leur groupe ! :bravo:

Mais putain! J'ai l'impression de tourner en rond, donc voici ma question:

quels seraient les meilleurs conseils, les meilleurs liens, la meilleure façon d'apprendre le plus efficacement possible à dompter mon précieux animal? Vous m'avez tous l'air bien plus pros que moi... :oo: Même une petite anecdote de votre "première fois", quelque chose comme ça quoi!!!

Tout ce que je sais faire pour l'instant, c'est suivre les instructions à la lettre des quelques premières pages (enfin, je suis à la moitié!) de mon mode d'emploi pour bien démarrer, je sais "voyager" sur ma machine pour découvrir toute la base de donnée, attribuer un patch à une touche du clavier, et plein de truc de débutant dans le genre...

Mais bon, voilà quoi, la gène!!! :((

Merci de me répondre rapidement, soit sur ce forum, soit par mail (clementia@hotmail.com).

Une nana plus que motivée!
2
J'ai eu une 505, l'ancienne et j'ai eu le même problème, ces machines sont de putain d'usine à gaz, je m'en suis sorti en potassant le manuel, à l'époque j'avais ni internet ni potes zikos (enfin si mais genre plus classique, saxo,...)et finalement je m'en suis sorti, fais toi chier un bon moment, utilise internet et ça passera, c'est formateur d'apprendre seul.
je sais c'est pas ce que tu voulais entendre mais j'ai voulu apporter mon témoignage...
3
Merci beaucoup zaoued...

Disons que ton témoignage m'aide quand même dans la mesure où ça me rassure un peu...

J'ai eu l'occase de bien bosser dessus ces derniers temps et j'y ai découvert de tous nouveaux patchs qui tuent, j'essaye de jouer avec dans le mixage des paterns, c'est assez gai!

Puis je me formalise, comme toi, à faire page par page le manuel qui a été fourni, c'est moins marrant mais c'est utile...

Tiens, depuis cette époque où tu apprenais avec ta 505, tu te démerdes comment maintenant avec ton usine à gaz? Tu fais ta propre zik, t'es dans un groupe?
4
Leur manuel est nul en plus...

ben depuis j'ai bourlingué sur quelques machines:rs7000, électribe, ...
je dirais que la rs 7000 et encore pire que ma vieille 505 qui commence à battre de l'aile d'ailleur. Sinon j'ai beaucoup travailler avec le pc, j'ai eu des platines, une clarinette, ... mais maintenant je fais ma propre zik, compo et live, un peu de tout ça dépend de mon humeur, du public et bien sur des gens avec qui je joue, ça va du jazz à la hardtek en passant par de l'acousmatique, bref je m'amuse pas mal, mais la musique n'est pas ma seule passion, avec la montagne elle se tire la bourre à longueur de temps...