Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour violon electrique

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 20 650 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ampli pour violon electrique
Voila... ma fille s'est acheté un violon electrique(elle fait du classique depuis 10 ans)et me demande maintenant un ampli pour son anniversaire. Je ne sais vraiment pas quoi choisir sachant qu'elle jouera au mieux dans une petite salle et principalement a mon domicile.

Quelqu'un pourrait-il m'eclairer afin que je trouve un produitqui n'entraine pas trop de conflit avec le voisinnage et avec lequel ma fille puisse quand meme se faire plaisir.
Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu as un budget pour l'ampli? Quitte a me répéter, je joue sur une marshall as 100D (au allentrour de 650€ ) et qui me donne un très bon son. Il existe aussi une version 50watt (mais, a mes souvenir sans alim phantom) je crois vers 300-350€, ca peut valoir le coup d'essayer.
12
Vu sur eBay.be, un Trace Acoustic TA Concert 100R, mise à prix 200 euros, il termine demain. Il partira plus haut que 200 naturellement, mais ça vaut le coup de le surveiller. Je me bouffe les doigts de ne pas surenchérir mais ce ne serait vraiment pas raisonnable.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

13
A ce prix là, sdm78, heureusement que tu as un bon son !!!

Pas de budget très précis....mais c'est évident que je ne mettrai pas dedans 650 euros !!
Mais merci quand même pour l'info !!

Nifargov, laisse tes doigts en paix!!! Ils n'y sont pour rien, les pauvres !! :D:
14

Hors sujet : :ptdr: surtout que pour jouer de la guitare avec des moignons, c'est pas glop :mdr:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

15

Hors sujet : :8O: mes doigts viennent de perdre 1 cm.

Citation : Le 11-Jan-07 à 21:05:45 CET, le vendeur a ajouté les informations suivantes :
AVIS AUX AMATEURS le membre qui avait enchéri s'est rétracté. Il pensait qu'il s'agissait d'un trace elliot. Px de départ exceptionnel de 200 €

encore 12 heures à ne pas enchérir... Je sens que je vais craquer...

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

16
Pour un violon électrique
un aer domino entre 800 et 1400 euros!!! une bombe cet ampli
petit facile à transporter avec un son énorme
sinon aer alpha 600 euros
aer compact 60 800 euros
ou marshall as 50 300 euros
17
Je dirais :

Ampli de guitare accoustique, ampli clavier, ou mini sono (enceinte amplifiée)

Là, t'aura le son bien naturel.


par contre, si c'est un violon electrique, pourquoi ne pas en profiter pour essayer des trucs moins "classiques", en prenant un ampli de guitare electrique. Je sais pas du tout ce que ça peut donner, mais un violon tape plus ou moins dans les même frequences, donc ça devrait passer.

Hors sujet : j'avais déjà vu en live un violoniste avec une whawha de guitare. super sympa comme effet, ça donnait un son bien psychédelique terrible.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

18
Ah non, non et non !!! Djardin, ne viens pas mettre le doute dans ma tête en ce qui concerne le choix de mon ampli !!! GRRR !!! :D: :lol:
Mais, j'ai un copain qui a un ampli pour guitare électrique, je vais quand même tenter !!!

Nifargov, tu comptes jouer avec tes doigts de pied bientôt ??....parce qu'à ce rythme là, c'est sûr, c'est ce qui va finir par arriver !!! :P: Faire un barret à la guitare avec le gros orteil, ça doit pas être facile !!

Tessierv, 1400 euros cet ampli !! Mais ou allez-vous chercher la tune ?? Le père Noël a été généreux cette année ou quoi ??...j'vais finir par croire qu'il m'a oublié !!! :((
19
Nan, je l'ai laissé passer. :(


ceci dit, j'ai de sérieux doutes concernant l'ampli de guitare electrique pour un violon. J'avais plutot l'impression qu'un violon était plus proche de la tessiture d'une voix plutôt que d'une guitare electrique (je me trompe peut-être). En tout cas, je redoute qu'un ampli de guitare ne soit beaucoup trop juste pour les aigus du violon. Personnellement je resterais sur ampli de guitare acoustique ou de clavier, voire un moniteur actif de studio. ça pourrait être "propre".

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

20

Hors sujet : Nifargov devient raisonnable.....c'est le début de la fin !!!

:|