Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour violon electrique

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 20 646 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ampli pour violon electrique
Voila... ma fille s'est acheté un violon electrique(elle fait du classique depuis 10 ans)et me demande maintenant un ampli pour son anniversaire. Je ne sais vraiment pas quoi choisir sachant qu'elle jouera au mieux dans une petite salle et principalement a mon domicile.

Quelqu'un pourrait-il m'eclairer afin que je trouve un produitqui n'entraine pas trop de conflit avec le voisinnage et avec lequel ma fille puisse quand meme se faire plaisir.
Merci de votre aide
2
Salut

perso à la maison j'utilise un multi-effets guitare et un casque

ça repond pas a ta question mais pour les voisins c'est pas mal
3
Même soucis, je viens d'acquérir un violon électrique et je ne sais quel ampli utiliser... On m'a conseillé d'acheter des amplis pour guitare électro-acoustique ou pour clavier, ceux-ci étant les plus à même à retransmettre tous les sons produits par un violon...
Mais après que choisir ??? d'autant plus que les amplis sont chers et parfois même plus que mon violon électrique !!!! :oo:
4
Tu peux prendre un bloc ampli/enceintes séparées, c'est le meilleur moyen pour reproduire toutes les fréquences du son, sans forcément avoir un très gros budget (ptit ampli à 50€ et des enceintes à 100€).
souvent les HP des amplis guitare sont bons que dans le médium, pas d'aigus et pas de basses donc c'est pas top (quoi que le violon est essentiellement dans les médiums... proche de la guitare donc)
5
Ok, merci pour le conseil et l'explication....
Mais, (ben oui, il y a toujours un mais !!!) si je prends en compte ce que tu dis sur les amplis de guitare, un ampli pour clavier ne serait il pas encore mieux que tout le reste ??
La question peut te paraître un peu bête mais je suis néophyte dans le domaine...alors autant commencer par les choses débiles !!! :lol:
6

Citation : un ampli pour clavier ne serait il pas encore mieux que tout le reste ??


Probablement, ou un ampli de guitare acoustique.
L'idéal serait d'essayer dans un magasin. Surtout si ta fille joue depuisdes années. Elle pourra vraiment dire ce qui cloche si l'ampli n'est pas adapté.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

7
Pour l'ampli pour clavier, son principal interet est de pouvoir restituer des basse (très basse) et des aigus (bien aigus) car les claviers transmettent une large bande de fréquence. Prendre un ampli pour clavier pour jouer juste avec un violon électrique n'apportera pas grand chose vu que c'est surtout les restitution des basses qui change par rapport à un ampli guitare.

En général on s'oriente vers un ampli pour guitare electro-acoustique, perso je soue sur un marshall as100d (qui me satisfait pleinement), les AER marchent bien aussi mais le budget est conséquent. L'avantage de ce type d'ampli est de proposer une bonne restitution du son, pas trop typé, plutot fidèle à l'instrument. On peut aussi s'orienter vers un ampli pour guitare électrique si le but est d'utiliser beaucoup de distortion et avoir un son plus agressif.

En gros, l'utilisation, ce que l'on recherche comme caractéristique (puissance, effets intégrés (reverb, etc.); nombre de cannaux, etc.) et le budget vont pas mal guider le choix.
8
Merci, Nifargov et sdm78 pour vos conseils...Je commence à y voir plus clair...euh...au fait....Nifargov....c'est pour moi !!!....ma fille....euh, ben j'en n'ai pas !!! :mdr:
Le tout maintenant est de trouver un ampli à un prix accessible....et là c'est une autre histoire !!!! On m'a largement conseillé les AER en effet, mais rien qu'en voyant les prix, mon compte en banque frémis !!!!
Donc, ben va falloir que je guette la bonne occas !!!
merci encore pour les tuyaux, je vous tiendrai au courant de la suite des évènements....

Bonne zik en attendant !!! :8)
9

Citation : Nifargov....c'est pour moi !!!....ma fille....euh, ben j'en n'ai pas !!!


toi peut-être, mais Secotine40 en a une :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

10
Oup's !!!!..... mais en même temps, comme tu citais une partie de mon mail, j'ai cru que tu t'adressais à moi !!! :lol: :lol:

....décidément, je cherche la tite bébête !!!! :P:

....pour info, toujours pas d'ampli....mais ....euh....je CHERCHE !!!