Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hesitation entre 2 instruments

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 1 026 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Hesitation entre 2 instruments
Bonjour tout le monde,
voila je souhaiterais apprendre a jouer d'un instrument et j'hesite entre 2 instruments : la basse et tout ce qui est bidouillages sonores ( synthé/sampler ).J'ecoute essentiellement du dub..
AIdez moi svp !
a pluch ++
Afficher le sujet de la discussion
21
[quote] Avec une basse, tu as des sensations physiques que les machines ne te procurent pas

tout a fait d'accord, je joue de la gratt et c'est clair que les instru et les machines c'est pas la meme défonce :clin: :8) !!!!les deux sont bon mais c'est pas la meme koi!!! :bravo:
22
Et inversement : avec des machines, tu as un effort intellectuel que tu n'as pas avec une basse :mrg:
23
Cela dépend de ton budget, même s'il est serré tu peux peut être prendre les deux (on trouve des samplers d'occasion à 300 euros). Mais c'est sur que si ton objectif est d'intégrer une formation fonce à fond sur la basse (puisque apparemment c'est ce que tu préfères)et les autres se chargeront des drums/synthés/guitares...
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
24
Salut a tous bon voila moi jai un probleme et j'hesite entre deux meme trois instruments , seulement ce sont trois guitares LoooL :lol: :mdr: mais bon le choix est cornelien !! :fache: Je vous explique vite fait la situation ca fait 2 ans et demi que je gratte tout les jours sur une squier fender entrée de gamme et surtout sur ma folk :D: ( tres bon pour les doigts ) mais voila le metallica ca rends pas top et le black sabbath ou autre zakk wilde encore moins donc voila j'hesite entre la ltd mh400 stb dont je n'ai lut que du bien dans guitar part ( ratte testé par francois maigret ) , la lag arkane flamed af 200 qui a l'air tellemnt enorme qu'elle me fait envie :D: :D: :mdr: et la wi65 pro Gothika de washburn qui est selon guitar part toujours une sacrée reussite :oo: :D: :lol:
Donc voila si vous pouviez m'aider de n'importe qu'elle maniere que ce soit :lol: :bravo: :8) , je vous laissent les 3 liens qui sont respectivmeent les grattes que jai cités :lol: :8) :8O:
https://prix.audiofanzine.com/img/produits/normal/8/9/89955.jpg
https://fr.audiofanzine.com/img/produits/normal/8/9/89949.jpg
http://www.guitarshop.net/esp/MH400_stb.jpg
25

Citation : le set de SpawmX



Ca doit être la franche rigolade pour trouver le cable mal branché :mdr:
26
Salut !!

Je n'ai pas tout lu (euh...en fait, j'ai lu les 3 premiers posts :oops: ), mais :
Tu dis que tu écoutes principalement du dub, et le dub, à la basse, c'est chiant, tandis que le bidouillage électrique, c'est intéressant (pour le dub, on s'entend).
Je fais les deux : basse et sampler, voix, effets en tous genres, flûtes & co (voir mon profil).
je ne vais pas te dire de ne pas jouer de la basse, mais si tu veux faire du dub, je t'oriente vers les machines...

ceci dit, on te l(a peut-être déjà dit.

bien le bordel le set de Spawn-X... à quand un outil Zoom sur AF ??
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
27
Salut tt le monde !


Ralala mais que faire ?
Soit l'un,soit l'autre,soit les deux ?
Ce qui est sur c'est que je souhaiterais jouer un son proche du electro-dub..
Le soucis c'est qu'en sampling ( un peu moins en basse ) je n'y connais absolument rien..

Lebat tu parles en connaissance de causes et ca serait vraiment cool de ta part que tu puisses m'aider
Si tu as msn,voici mon adresse : hybrdz@hotmail.com ( si qqun s'y connait en sampling servez vs :) )

Merci pour vos reponses les gars
a pluche ++
28
Pas de problème, je te contacte dans la soirée.
Ne laisse pas ton mail comme ça, mets au moins le @ entre crochets (pour éviter le spam...)
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
29
Merci c'est cool :bravo:
30
:D: :lol: au fait serait -il possible que kkn s'interrzesse a little bit a mon post please :8O: :bravo: :8) :clin: :P: :D: :lol: :mdr: