Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Carte son+ préampli+micro ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 332 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son+ préampli+micro ?
Salut ;)

Ma config pc actuelle est:

carte mère MSI Intel 865PE Neo3-V
carte son intégrée
P4 3Ghz
1 Go de RAM
windows xp pro sp2

je compte acheter la carte E-MU 0404 proteusX si elle est compatible avec ma carte mère. en lisant quelques posts sur le forum, j'ai vu qu'on ne pouvait pas directement brancher le micro sur la carte son, et donc qu'il faudrait un préampli... je voudrais en savoir plus.

autre chose, si on possède un logiciel comme magix music studio, qui me permet déjà de mixer des instruments et de donner des effets à la voix enregistrée...est ce que pour débuter ça peut remplacer une console ou table mixage réelle dans la chaine audio?
2
Si c'est ma question qui n'est pas claire, il faut le dire... ;)
3
Mais non ta question est legitime ,la emu 0404 est un bon choix et possede 2 entrées niveau ligne analogiques sur jack 6.35 et 2 entrées numeriques.
que veux tu faire?
enregistrer ta voix ou un instrument sur une musique déjà enregistrée ou bien creras-tu ton morceau de a à z avec voix , instruments etc...
quel materiel as-tu ?
l'utilisation d'une petite console est utile car possede un préampli , tu connecte tout les micros+instruments ensemble dans celle-ci et tu entre en stereo dans ta carte. c'est d'une grande souplesse tout est branché en permanence .