Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rap!

• 39 réponses
  • 10 participants
  • 2 413 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Rap!
Salut a tous,

ca fait pas mal de temps que je rap avec les moyen du bort!!!
je me suis perdu dans tout ces messages et je ne trouve pas clairement ce que je veu!!!
donc pour raper niveau matos je voudrai savoir:

quel micro choisir, studio ou pa , je ve une bonne quatité pour un prix résonnable...

me faut il un préampli si oui lequel me serai le mieu adapté toujour dans un prix résonnable...

tout ca rélier a une carte son que je narrive pas a choisir non plus

et enfin les compo d instru plutot mpc ou logiciel???

si quelque personne peuvent médé et alléger mes recherche je leur en serai très reconaissant!!! merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Et si tu veux vraiment retrouver le toucher des MPC, il reste le controleur MIDI AKAI MPD16.

faux, je sais pas si t'as essayé les deux mais les pads du MPD16 sont nettemet moins bien.
pour le micro je sais pas. effectivement, moi je serais pluspour un statique, mais ya pas mal de gens qui disent le contraire, y compris en studio. et je ne conseillerait pas le B2, mais plutot le B1. il est moins cher, et de ce que j'en sais la différence c'est que le B2 est omnidirectionnel (je crois que c'est comme ça qu'on dit !), ce qui sert absolument à rien pour une voix tte seule.

Citation : Vous entendez quoi par "programmer"?

ben programmer ça veut dire faire de l'édition avec une souris et un grid editor par exemple, ou encore avec le séquenceur d'une groovebox. la MPC tu JOUES les trucs sur les pads, et c'est super relou d'éditer apres...
12
Pour les micros, le SM58 est le seul que j'ai eu entre les mains, et j'en suis content parce qu'il s'adapte à toutes les prises (encore hier soir, j'ai enregistré une guitare acoustique, c'est parfait pour moi).

J'utilise un SP 606 roland : je séquence en live. Je lance l'enregistrement sur le séquenceur, je joue, et basta, ça marche à tous les coups, notamment pour des parties de batterie. Le plus, c'est que les pads sont dynamiques, et qu'elle est deux fois moins cher qu'une MPC, sans parkler du stockage su Compact Flash jusqu'à 512 Mo (soit 196 min de sample), du D-Beam, de l'USB, du petit soft livré avec, ou de la prise en main très intuitive...

Un petit exmple de séquence en live, avec en prime l'enregistrement de la guitare acoustique avec le SM 58:

Discipline
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13
Pour ce qui est du micro, je viens de me relire plus haut, oublie les AKG!
Mon cerveau s'est enmêler, je voulais parler des APEX. Un apex 435 pour remplacer le SM58 en enregistrement, et je peux te garantir que tu sera pas dessus :clin: Pour moins de 70 euros, ya pas de quoi se priver.

Citation : faux, je sais pas si t'as essayé les deux mais les pads du MPD16 sont nettemet moins bien.

Je dois avouer que le rendu n'est pas tout a fait le même, un peu mou à mon gout, mais il offre quand même 16 pads de bien meilleur touché que ce que l'on trouve sur les clavier maitres. Enfin moi je disais çà car pour 200 euros, si t'a déja un PC, c'est une bonne alternative à la MPC.

D'ailleur en parlant MPC, ya aucun petit malin qui s'est dévoué pour convertir en format logiciel? Un peu comme le sampleur AKAI S1000 en VST?
14
Ok pour le apex mai je fé ca chez moi ya pa des problème de reverbe un truc com ca quan on est hor studio avec un micro studio??
15
16
Toi ad lib t en studio ou pa ???
tu utilise quoi des sm???
17
Il me faudra un preampli de qualité et une alim phantom
avec un mic studio yen a til de bonne qualité dan un prix résonnable??
18
Pour du Rap?
Une connection internet, une carte Soundblaster + un micro à 15 euros chez Carrefour, un parler banlieue Parisienne, ça suffit TRES largement. :D:
19
Bon déja laisse tomber le SM58 pour du (home)studio.C'est un très bon micro mais peu adapté a la prise de voix (evidemment avec un super pré-ampli et compresseur c'est autre chose) dans ton cas.
Je sais de quoi je parle c'est mon premier micro...
Pour un petit prix je te conseil vraiment le Studio project b1.

SP b1

Après pour le pré-ampli en petit prix je vois pas grand chose,je te conseillerais plutôt de prendre une petite table de mix, genre TAPCO blend 6 ou
SOUNDCRAFT COMPACT 4 a 100€ a peu près chacune...

TAPCO blend6

Soundcraft Compact 4

L'intérêt c'est que tu pourras y brancher sans probleme ta carte son et d'autre appareil si besoin et surtout que tu pourras t'ecouter quand tu rap directement sans latence,et sans passer par ton ordi par exemple.Et les préampli de ces table de mix son très correct au niveau des "petits" préampli..

Pour la carte son j'ai une M-audio 24-96 qui a un son très propre..

M-audio delta Audiophile

Donc ça te fait en neuf:
- Un micro SPb1 a 100€
- Une table de mix a 100€
- Une carte son a 100€
- Prévoir aussi l'achat d'un pied pour le micro plus un antipop pour eviter les plosives (les "P" et "B" en gros) exagerer et bien sur les cables, comptes 100€ aussi...

Après tu as des tables de mix a partir de 50€ (j'ai pas tésté) et un APEX 435 a 59€ comme micro chez playback...N'hésites pas a regarder les petites annonces aussi..

Pour la compo de beat rap moi je fais tout sur l'ordi maintenant,je suis passer par la case MPC mais je trouve ça assez limité et assez chiant niveau gestion des sons. Sur l'ordi tu as tout et quand tu enregistres ta sequence tout est enregistrer avec (les sons etc...).Par contre c'est plus simple au depart de faire des sons potables sur MPC...

EDIT:
- Surtout ne pas oublier de soigner la prise son: Règles bien les niveaux d'entrée sur ta carte son il faut pas que ça soit trop fort.Enregistres si possible en 24bit pour avoir une grande dynamique ce qui te permet d'avoir assez de marge a l'enregistrement et d'avoir un son correct si tu enregistres trop faiblement ta voix. Essayes different placement dans ta piece en evitant en general de te mettre en plein milieu de la piece pour ne pas prendre trop de reverb. Essayes de te mettre pas trop loin d'un coin avec le micro tourné vers le coin .Si tu peux,essayes de mettre des grosses couvertures autour de toi et du micro pour pas trop prendre l'ambiance de ta piece..
En fait il faut faire plein de test avant de trouver l'endroit ideal ou tu auras le meilleur son,c'est très important...
20

Citation : Toi ad lib t en studio ou pa ???
tu utilise quoi des sm???

chez moi j'utilise un SM58 pour les maquettes. je suis en train d'enregistrer un album chez billyboy. et on a un AKG C 414 B-TL II. et en fait on se demandais si on allais pas utiliser un SM pour certains morceaux. en fait on va faire des tests donc à suivre...