Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rap!

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 2 377 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Rap!
Salut a tous,

ca fait pas mal de temps que je rap avec les moyen du bort!!!
je me suis perdu dans tout ces messages et je ne trouve pas clairement ce que je veu!!!
donc pour raper niveau matos je voudrai savoir:

quel micro choisir, studio ou pa , je ve une bonne quatité pour un prix résonnable...

me faut il un préampli si oui lequel me serai le mieu adapté toujour dans un prix résonnable...

tout ca rélier a une carte son que je narrive pas a choisir non plus

et enfin les compo d instru plutot mpc ou logiciel???

si quelque personne peuvent médé et alléger mes recherche je leur en serai très reconaissant!!! merci
2
Pour le micro, un shure SM 58 fera l'affaire : c'est une référence studio (le micro qu'il y a partout), et son prix est abordable... (environ 100€ )

Pour le préampli, tu peux éventuellement te tourner vers la marque Presonus (le TubePre reste très abordable) (environ 100 € )

Pour la carte son, chez M-Audio, il y a des trucs pas mal (Fast Track USB, Delta, etc.) (entre 150 et 200 € )

Ensuite, hard ou soft, c'est à toi de choisir. Je comprends que le mythe de la MPC dans le milieu HH soit tentant, mais à mon avis, tu feras bien mieux avec des VST, ou n'importe quel soft un peu évolué. (là, les prix sont variables, mais un soft comme Reason 3, par exemple te reviendra à environ 400 € neuf, et tu auras de quoi faire en fouillant un peu...)

:clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
+1 pour le SM58, surtout pour du rap.

pour la MPC, c'est clair que ça le fait, mais c'est pas forcément facile d'acces. si tu es pas musicien à la base, un soft te permettra plus facilement d'apprendre, parce que tu peux programmer des trucs et tt. mpc il faut tt jouer...
4
+1 pour le SM58, surtout pour tous les styles !!

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

5
Ok merci pour vos conseille mais le sm58 a l'ère plutot fé pour le live et g oublier de préciser que je cherche a m'enregistré en bonne qualité sur mon pc!!!
est ce que c toujour ce qu il me faudrai???
6
Je ne sais pas ce qu'est une mpc, mais moi, pour donner mon avis, je préfere largement programmer sur hard, comme une groove par exemple. Ca fait plus instrument, plus "réel", et le son fait plus autentique! C'est froid les soft...

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

7

Citation : mais le sm58 a l'ère plutot fé pour le live



Pas forcément, et même loin de là. Je suis jamais allé dans un studio qui n'avait pas son lot de SM58 et SM57

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

8

Citation : Je ne sais pas ce qu'est une mpc, mais moi, pour donner mon avis, je préfere largement programmer sur hard



oui mais sur mpc tu peux pas programmer justement
9
Et niveau carte son jen veu une qui soi assez bien niveau enregistrement et qui soi bien aussi pour le timecode comme rane scratch live ou un autre je c pas lequell est le mieu...???
10
Vous entendez quoi par "programmer"?

Le SM58 est un excellent micro, mais effectivment pour les prises de voix c'est un peu limite, a moins d'avoir un bête de préamp derrière et un bon compresseur. Bref soit un matos qui apparament sera trop honnereux pour ton budget ou alors un travail monstre au mixage .
Bref je te conseillerais plutot un micro statique, type B2 pro ou un de la gamme AKG. Petite préférence quand même pour AKG qui sonne un peu plus "chaud". Au dessus ya les Rode mais bon pareil, c'est un peu plus cher.

Je ne suis pas pro SHURE/MPC. Pourtant je fais exclusivement du rap. Tous les gens se jettent sur ces produit parce TOUT le monde les utilise dans ce milieu. Aujourd'hui une mpc n'a rien à envier aux sampler/instruments virtuels. Les séquenceurs soft deviennent de plus en plus facil a prendre en main et parfois plus clair dans leur utlisation que les interfaces hard. Le point fort d'une MPC c'est son toucher incomparable, tu téclate vraiment a taper sur les pads. Mais a 1000 euro la bébète, çà fait cher l'amusement. Alors un petit clavier avec pads (genre m-audio axiom ou korg)+cubase+kontakt, t'offrent voir plus de possibilités. Et si tu veux vraiment retrouver le toucher des MPC, il reste le controleur MIDI AKAI MPD16.

La carte son, perso j'utilise une delta 66 avec son module externe et une interface MIDI. En gros si tu veux pas te faire chier a fouiner derrière ton PC a chaque connectique différente et éviter la surpopulation des fils, opte pour une carte son avec un boitier externe pour les branchements.