Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Supprimer ou atténuer les paroles d'une chanson

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 13 728 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Supprimer ou atténuer les paroles d'une chanson
Ben voilà, je débute...et comme premier examen j'ai une copine qui me demande (pour une fête d'anniversaire) d'essayer d'enlever les paroles (ou de les atténuer un max) d'une chanson ("la godiche" de Kiberlain) à partir d'un CD original donc, afin qu'elle puisse changer le texte et chanter par dessus avec l'accompagnement original, genre karaoké.
Alors j'suis pas dans la m.....J'utilise Cubase sx, wavelabe..
Mais comment procéder ??? A vous fanziners... :???: :oo:
Quand la musique est bonne, lalala
2
Euh... S'lut !
Bienvenue sur ce site...
Mais change de technique de drague (dis pas "oui, je vais voir", le prochain coup) : ce qu'elle demande est rigoureusement impossible.

A partir d'un équaliseur, tu vas certes atténuer les fréquences de la "chanteuse" d'origine, mais du coup... atténuer AUSSI toutes les fréquences des instruments à ces endroits.

Ne resteront "audibles" que quelques épaisseures de son par-ci par-là, comme arbitrairement découpées...

Résultat moche garanti, quoi...
3
C'est quasi impossible à mon avis ! Même en les atténuant tu va dégrader le morceau.

Mais peut être que je me trompe lourdement.

Croisement de post : toilb a confirmé ce que je pensais et a été plus rapide que moi.
Désolé mais ta copine risque d'être terriblement déçu...
4
Il y a une solution. Mais pas top du tout.

IL y a moyen, avec un plug d'enlever tout ce qui se trouve au centre et garder ce qui reste sur les cotés. Le chant va donc prèsque diparètre, mais attention, d'autre instrut risque de disparètre aussi.

Sous cool edit pro 2 , ce plug s'appèlle "Chanel mixer" et il y a un preste qui s'apelle vocal cut qui permet d'enlever la voix. (mais il enlève beaucoup de choses avec. Mais tu peux toujours essayer.

Et comme ont dit les autres, enlever uniquement la voix est impossible. Et la meilleur solution est de trouver une version karaoké.
5
...oui, ou encore de faire soi-même son propre play-back si c'est juste comme ça...
6
Ave!!
Le moins con :fleche: Vocal Remover

Vocal Remover est un plugin pour Winamp qui permet de supprimer dynamiquement les voix. Il faut bien sur que Winamp soit installé avant de lancer l'installation du logiciel puis passer par le menu de configuration des plugins pour faire apparaître la barre de réglage du logiciel. Celle-ci propose de choisir la puissance de l'effet, de 0% à 100%.

http://www.analogx.com/contents/download/audio/vremover.htm :??:
7
Suivant les instruments utilisés un fichier midi ou karaoké avec une bonne banque
mais le midi doit être de qualité.

Sinon en effet : rejouer toutes les parties ou bien faire un arrangerment perso ou bien encore : jouer live avec une gratte ou un clavier derrière.

Après tout dépend. J'ai eu une demande d'une amie et au final (étant donné que l'enregistrement original date des années 30 ... je n'ai pas pu supprimer la voix sans supprimer trop de choses. Enfin bref, j'ai cherché partout un fichier midi de cette chanson puis j'ai utilisé mes banques et j'ai retravaillé le midi mais la base était déjà correcte. ensuite j'ai calé au tempo original (très fluctuant) en utilisant le mp3 de l'original en guide. puis j'ai joué avec ce tempo qui jouait beaucoup et j'ai rejoué et arrangé certaines parties qui ne convenaient pas.

Le rendu final avec la voix par dessus passait très bien.

Pour ajouter du réalisme j'ai utilisé intro et outro originales sur le mix et le midi arrive en même temps que la voix live.

Hors sujet : Wahooo 1000è post :p

8
Bonjour,
Le sujet est traité toutes les semaines, utilise la fonction recherche...
9
Bonjour, Je voudrais savoir comment utiliser Winamp et Vocal Remover afin d'enlever la voix de la chanson, pour qu'il ne reste que la partie musicale.

Après, je voudrais réengistrer par dessus, car j'ai une amie qui veut se lancer dans la musique, mais il faut un thème pour commencer.

Merci de bien vouloir me répondre.
10

Hors sujet : Si elle se lance dans la musique : attention à ce qu'elle ne se lance pas trop fort ;)