Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Supprimer ou atténuer les paroles d'une chanson

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 13 728 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Supprimer ou atténuer les paroles d'une chanson
Ben voilà, je débute...et comme premier examen j'ai une copine qui me demande (pour une fête d'anniversaire) d'essayer d'enlever les paroles (ou de les atténuer un max) d'une chanson ("la godiche" de Kiberlain) à partir d'un CD original donc, afin qu'elle puisse changer le texte et chanter par dessus avec l'accompagnement original, genre karaoké.
Alors j'suis pas dans la m.....J'utilise Cubase sx, wavelabe..
Mais comment procéder ??? A vous fanziners... :???: :oo:
Quand la musique est bonne, lalala
2
Euh... S'lut !
Bienvenue sur ce site...
Mais change de technique de drague (dis pas "oui, je vais voir", le prochain coup) : ce qu'elle demande est rigoureusement impossible.

A partir d'un équaliseur, tu vas certes atténuer les fréquences de la "chanteuse" d'origine, mais du coup... atténuer AUSSI toutes les fréquences des instruments à ces endroits.

Ne resteront "audibles" que quelques épaisseures de son par-ci par-là, comme arbitrairement découpées...

Résultat moche garanti, quoi...
3
C'est quasi impossible à mon avis ! Même en les atténuant tu va dégrader le morceau.

Mais peut être que je me trompe lourdement.

Croisement de post : toilb a confirmé ce que je pensais et a été plus rapide que moi.
Désolé mais ta copine risque d'être terriblement déçu...
4
Il y a une solution. Mais pas top du tout.

IL y a moyen, avec un plug d'enlever tout ce qui se trouve au centre et garder ce qui reste sur les cotés. Le chant va donc prèsque diparètre, mais attention, d'autre instrut risque de disparètre aussi.

Sous cool edit pro 2 , ce plug s'appèlle "Chanel mixer" et il y a un preste qui s'apelle vocal cut qui permet d'enlever la voix. (mais il enlève beaucoup de choses avec. Mais tu peux toujours essayer.