Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ticket gagnant du loto à celui qui me donne une solution ! lol

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 649 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un ticket gagnant du loto à celui qui me donne une solution ! lol
Bonjour,

Après une bonne semaine à lire les avis sur les cartes son sur ce site, j'en ai finalement fini par aboutir à ça : presonus fire box ... mais horreur ! je veux brancher principalement mon korg triton sur mon pc, et je vois que la carte son n'a pas de "in et out" midi :furieux:

Pourtant ça a l'air possible : https://fr.440forums.com/forums/?site440=macmusic&s=220972751f92f47e7968e7c762ed71c7&showtopic=21141&st=10

Mais je vois qu'il y a entre la carte son et le clavier une "machine", donc la question mystère est : c'est quoi ce bins lol, non je veux dire il faut une interface encore entre le clavier et la carte son ?????

Merci de m'éclairer, j'en peux plus!
Vous savez pourquoi il y a des guerres? parce que le monde à commencé sans l'homme et il s'achèvera sans lui ...
2
Yep!
bon je te laisse une réponse mais bon !!Ce genre de questions reste souvent sans réponses ....je ne m'étalerai pas sur le sujet !!


si je m'en réfer au shéma tu peut observé une prise qui ce branche sous les firewire !!Celle te fourni le spdif entrées et sorties et nottement aussi le midi !!
faud juste lire le shema koi !!
Fuck off
3
4
Ben je lis le shéma, mais corrigez moi si je me trompe, mais sur le triton , il n'y a pas de sortie ou entrée s/pdif, et puis c'est quoi la machine au dessus du clavier ?
Vous savez pourquoi il y a des guerres? parce que le monde à commencé sans l'homme et il s'achèvera sans lui ...
5

Citation : Ben je lis le shéma, mais corrigez moi si je me trompe, mais sur le triton , il n'y a pas de sortie ou entrée s/pdif, et puis c'est quoi la machine au dessus du clavier ?



1/ on s'en fout du SPdif çà n'a rien à voir avec du MIDI (c'est de l'audio numérique)
2/ Il y a bien du MIDI sur la boiboite de feu... Regarde le schéma il y a un cable épanoui fourni...
3/ La machine entre l'I/O de la boiboite de feu et le triton c'est une MPC de chez Akai qui peut servir de sampleur et de séquanceur hardware... c'est juste une illustration... une "suggestion de présentation"...

Donc tu peux brancher l'I/O midi directe sur le Triton...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6
Meerde ya besoin de quoi comme bonne carte son pas trop trop cher pour pouvoir brancher un clavier midi et des enceinte de monitoring parce que moi j'ai achter une audigy 2ZS platinium mais je crois que je vais pas tarder à regretter ... :???:
7

Citation : c'est quoi la machine au dessus du clavier ?



Une caisse de supermarché ? :mdr:
8
Merci vetjc , donc ya une E/S midi je vais vois. merci :)
Vous savez pourquoi il y a des guerres? parce que le monde à commencé sans l'homme et il s'achèvera sans lui ...
9

Citation : Meerde ya besoin de quoi comme bonne carte son pas trop trop cher pour pouvoir brancher un clavier midi et des enceinte de monitoring



si tu as un PC tour avec un port PCI libre, je te conseille une delta 44 (150€ environ) de chez M-Audio. Elle te permet 4 I/0 analo et a de trés bon convertisseurs pour cette gamme de prix !! en plus, elle marche sur des config trés peu musclées et on peut en mettre jusqu'à 4 dans un PC pour upgrader sans se ruiner (donc jusqu'à 16 I/O). derrière, pour le MIDI, tu prends une interface USB... Il y a en a de trés bien chez EDIROL ou de même, chez M-Audio (environ 40 € pour 1x1 jusqu'à 120 € pour du 4x4).

Citation : parce que moi j'ai achter une audigy 2ZS platinium mais je crois que je vais pas tarder à regretter ...



Bah, çà peut convenir mais c'est moins simple, moins bien fait pour la musique et plus gourmand en config pour un prix bcp plus élevé... C'est, en fait, moyen (voire moyen plus, il ne faut pas déconner non plus) sur plein d'utilisation... (home cinéma, enregistrement, jeux,divx... etc...).

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

10

Citation : c'est quoi la machine au dessus du clavier ?



une MPC , c'est un séquenceur !!!
Fuck off