Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche formation protools

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 417 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche formation protools
Salut à tous , je viens de m'équiper d'un protools le et je souhaiterais que quelqu'un puisse me former dessus , vu que j'utilise 20 % des possibilités.
connaissez vous des formateurs sérieux et pas trop cher?
merci d'avance
PS: sur paris de préférence
2
Salut,si tu aimes la lecture à la fnac il y a un bouquin qui t'apprends tout ce qu'il y a de bon à savoir sur protools,le titre:protools et il est à environ 60€,voilà,à toi de voir.
3
Je m'en tape de la notice, je veux des cours
mais merci qd même
:(((
4
Non non,c'est pas la notice loin de là,ça te permet de l'utiliser à plein poumon sans te ruiner,et c'est bien expliqué àprés si tu préfères les cours ce que je comprends et si tu as de l'argent,va chez univers sons à république il y a des ingés qui proposent des stages.voilà
5
Salut, je suis ingénieur du son en post-production audio-visuel, et en parallèle je fais de la formation Protools.
Si ça t’intéresse je peux te donner les 3 ou 4 cours nécessaire pour être alaise sur le Protools.
J’ai pu, grâce aux travaux pratique que j’ai dispensés à l’ESRA et à l’ISTS, mettre au point un programme pédagogique en trois points pour enseigner ce logiciel.

-1. Découverte de l’interface graphique :
Comprendre la logique Digidesigne afin de savoir où trouver rapidement les fonction utile.
Importer/exporter des sons, des pistes audio ou de la vidéo.
Apprendre à bien ranger le projet sur le disque dure (les audio files, fade files et session file back up) pour ne pas avoir de problèmes à la réouverture du projet.

-2. L’editing, ou le montage son :
Caller des sons précisément à l’image près.
Organiser une session de manière claire afin que n’importe quel ingénieur du son puisse la rouvrir et la modifier.
Les raccourcis clavier pour un montage rapide et efficace.

-3. Le mixage :
L’automation des niveaux et des plug-ins.
Comment gérer la dynamique et le contenu fréquentiel d’un mix grâce aux plugs-ins du pro tools.
Connaître les normes sonore audio-visuels, et utiliser les effets pour rendre un mixage prêt à diffuser.
Le bounce.