Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/08/2006 à 18:05:43Cherche formation protools
Salut à tous , je viens de m'équiper d'un protools le et je souhaiterais que quelqu'un puisse me former dessus , vu que j'utilise 20 % des possibilités.
connaissez vous des formateurs sérieux et pas trop cher?
merci d'avance
PS: sur paris de préférence
cool16
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 24/08/2006 à 18:15:39
Salut,si tu aimes la lecture à la fnac il y a un bouquin qui t'apprends tout ce qu'il y a de bon à savoir sur protools,le titre:protools et il est à environ 60€,voilà,à toi de voir.
0
dessdess
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 24/08/2006 à 18:17:49
Je m'en tape de la notice, je veux des cours
mais merci qd même
0
cool16
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 24/08/2006 à 18:34:01
Non non,c'est pas la notice loin de là,ça te permet de l'utiliser à plein poumon sans te ruiner,et c'est bien expliqué àprés si tu préfères les cours ce que je comprends et si tu as de l'argent,va chez univers sons à république il y a des ingés qui proposent des stages.voilà
0
Fader
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 06/09/2006 à 10:51:49
Salut, je suis ingénieur du son en post-production audio-visuel, et en parallèle je fais de la formation Protools.
Si ça t’intéresse je peux te donner les 3 ou 4 cours nécessaire pour être alaise sur le Protools.
J’ai pu, grâce aux travaux pratique que j’ai dispensés à l’ESRA et à l’ISTS, mettre au point un programme pédagogique en trois points pour enseigner ce logiciel.
-1. Découverte de l’interface graphique :
Comprendre la logique Digidesigne afin de savoir où trouver rapidement les fonction utile.
Importer/exporter des sons, des pistes audio ou de la vidéo.
Apprendre à bien ranger le projet sur le disque dure (les audio files, fade files et session file back up) pour ne pas avoir de problèmes à la réouverture du projet.
-2. L’editing, ou le montage son :
Caller des sons précisément à l’image près.
Organiser une session de manière claire afin que n’importe quel ingénieur du son puisse la rouvrir et la modifier.
Les raccourcis clavier pour un montage rapide et efficace.
-3. Le mixage :
L’automation des niveaux et des plug-ins.
Comment gérer la dynamique et le contenu fréquentiel d’un mix grâce aux plugs-ins du pro tools.
Connaître les normes sonore audio-visuels, et utiliser les effets pour rendre un mixage prêt à diffuser.
Le bounce.