Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel cable midi choisir?

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 493 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel cable midi choisir?
Bonjour,

je viens d'acquerir un roland xp-80 et je desirerai le connecter via le midi sur l'ordinateur (pour profiter de cubase et autres programmes)

alors ma question est la suivante :

quel cable midi choisir? un cable midi/usb, un midi/port joystick de la carte son?

quel cable est le meilleur? est-ce qu'ils se valent tous?

merci pour votre aide et vos reponses
2
Salut.

Un cable MIDI -> Ordi c'est pas trop compliqué à trouver.
Les cable in/out vers port joystick sont dispos même à la FNAC.
MAIS ça n'est pas vraiment ce qui se fait de mieux pour relier ton clavier à ton PC.

Chez M-Audio/MIDIMAN comme dans beaucoup de marques (EDIROL,...) il existe de petits boitiers USB disposant au minimum d'une entrée et d'une sortie MIDI.
Ca coute dans les 20/30 euros.

Les mêmes existent en 2x2 / 4x4 / 8x8 / ... entrées et sorties avec des fonctions de dispatch/merge (routage). C'est bien plus fiable que les cables en Y vers le port joystick. Ca dure plus longtemps et c'est reconnu sans drivers sur les mac et pc récents (windows 2000 et XP).
Ils permettent de choisir toit même tes cables MIDI (non livrés avec) de la longueur que tu veux et de la qualité de ton choix.

En espérant t'avoir aidé. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Merci beaucoup pour cette reponse claire et precise... je vais donc voir pour acheter ce "routeur"...

quand tu parles de midiman, c'est le nom de la marque ou d'un magasin?
4
Midiman (maintenant M-Audio) c'est la marque. :clin:

5
Ok merci... j'avais un peu cherche quand meme et j'en ai vu sur ebay mais c'est quand meme assez cher... enfin bon j'ai un bon synthe je vais pas tout gacher avec un vilain cable...

sinon connais-tu des magasin en ligne qui vendent ce genre de produits bon marche?

merci
6
Thomann, Musik Produktiv ...