Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Acheter chez Thomann un pack Harley Benton]

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 142 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [Acheter chez Thomann un pack Harley Benton]
Bonjour à toutes et à tous!

Si ce passage vous saoule, rendez vous directement au passage en grasEuh... Voilà. Je suis possesseur d'une accou Fender dont je suis très satisfait, et d'un piano Erard auquel je voue un culte.
Mais voilà. Après 11 ans de musique classique, j'en ai ma claque. Je veux donc me mettre au rock que je ne faisais qu'écouter jusqu'à présent.
Et comme jouer Hysteria de Muse ca le fait moyennement sur ma Fender acou, je veux m'offrir une gratte électrique.
Mais voilà (désolé de vous raconter ma vie), mes parents detestent cordialement la gratte électrique. Ils pensent que les rockeurs sont des camés, pervers aux regards lubriques qui tapent sur leur guitare sans aucune musicalité (je résume, en réalité leur façon de parler est moins polie).
Donc mon budget gratte electrique, c'est mon argent de poche :bravo:

Je dispose de 150€ de budget frais de port inclus. Je sais, c'est désespéré. Mais je tiens absolument à avoir une gratte electrique, sachez que j'ai la chance injuste d'avoir l'oreille absolue, je veux pas perdre une telle chance!

Alors voilà ce que j'ai repéré:
https://www.thomann.de/artikel-191009.html?iwid=9

Le bassiste de mon groupe joue avec une basse benton commandée chez Thomann, et personnellement, pour débuter, j'aimerais plutot cette marque à faible prix.
Trouvez vous que ce pack est un bon pack pour débuter? Je veux dire que je cherche un son correct, pas exceptionnel, mais correct, un instrument qui tienne le coup sans trop de soucis question micros, mécaniques, etc...
Sachant que l'ampli, je pourrais le changer d'ici deux trois mois, ce qui compte surtout c'est d'avoir une guitare correcte...

Merci d'avance!
From our most beautiful dreams to our most feared nightmares, we're fucking humans
Afficher le sujet de la discussion
21
Vi, c'est ouam qui parlait de qualité :mrg:

Harley Benton est à mon avis quasi-imbattable sur le rapport qualité/prix. En terme de qualité pure, je ne prétendrai pas qu'elle équivaut celle de marque plus cher et plus connu même si parfois les soi-disants grandes marques ont des lutheries qui laissent à désirer...

Quand j'ai débuté la gratte, j'aurais aimé trouvé cette marque et aujourd'hui, je le dis haut et fort, je suis de pouvoir acheter leur produit !

Et pour aller plus loin dans la discussion suite aux propos de KoalaMan, parfois un p'tit changement de micros pourra apporter une sympathique cure de jouvence ! En fouillant sur Ebay, on peut trouver des lots de 3 micros GFS neuf pour 50 €. La classe, et en plus, ça sonne ! Voir Harmony Central entre autres pour les avis...

"To boldly go where no man has gone before."

22
Harley Benton : trés bon rapport qualité prix, c'est sur que pour 150 euros t'auras pas un e Fender, mais une guitare correcte pour pas te dégouter de la guitare. Sinon t'as les pack Squier, mais ça doit être un peu plus cher et pas forcement mieux.

Ola !!!

23
Bah si c'est de la bonne gratte alors lance toi The.TsAr... ;)

en tout cas quand tu auras ta nouvel gratte, que se soit un benton ou autre tiens nous au courant :bravo:
24
Au fait je viens de voir le prix de ton pack, 111 euros !!! à ce prix faut pas s'attendre à des miracles quand même, même si le rapport qualité prix est sans doute trés bon ....

Ola !!!

25
Beh en fait j'crois pas qu'il attende un miracle. The.TsAr, t'attends pas un miracle, hein ??? :mrg: Nan, t'as raison paske les miracles en musique, ça n'existe pas !

Sinon, soyons réaliste, pour obtenir qq chose de qualité, c'est p't'être 1000 € (vi vi, mille euros) supplémentaires qu'il devra débourser pour une guitare et un ampli !

Attention, viendez pas nous dire que "j'ai un copain qu'à une Cort ou une Stagg ou je ne sais quoi d'autres" qui coûtent 250 € et qui enterrent toutes les autres guitares qui en valent 800 € sinon j'me transforme en :demon:

Allez, j'déconne :pong: , vous dites ce que vous voulez. Ca n'empêche que j'aimerai bien pouvoir me transformer en démon ! :diable:

"To boldly go where no man has gone before."

26

Citation : Hum... le problème c'est cette phrase de ma mère:
"Tu t'achètes une guitare... qui fonctionne à l'électricité... électronique... informatique... bref, une guitare moderne, avec ton argent de poche, mais je veux que tu joues à la perfection. Tu prends des cours. Pas de cours, pas de guitare..."
Des fois, je me dis que je vais poster un sujet "Jeune passionné de musique cherche un guitariste marié, en couple, ou célibataire, pour adoption"...
Mais bon.... allez, postez encore, vous me faites marrer .



J'ai vécu la même chose à 15 ans quand j'ai voulu débuter la guitare : "je t'achete une guitare ET les cours ou rien du tout"
Ben, je ne le regrette pas. Le classique permet de délier les doigts, main droite et main gauche comme jamais. J'ai pris un an de cours, scrupuleusement, sérieusement, assidument et même si ce que je jouais ne me satisfaisait pas, j'ai remplis mon contrat. Et puis après 1 an. J'ai joué ce que je voulais.
Donc ne crains pas d'aller dans le sens de tes parents, au final, tu ne pourra qu'en bénéficier par un jeu plus fluide et une meilleure précision.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

27
C'est marrant ça parce que moi c'est l'inverse, ils avaient déjà du mal à payer la guitare, si je leur avais dit qu'il fallait en plus me payer des cours c'était mort... comme quoi :|
28
Ben ce que mon paternel craignait surtout (à juste titre) c'est de gaspiller le blé qu'il avait du mal à gagner pour payer une guitare que j'aurai utilisé deux fois pour faire cling cling et puis poussière au dessus de l'armoire. :??:
Au moins en me proposant le deal "cours et guitare" ou rien, il a pu prendre la température : si j'acceptais les cours, c'est que j'étais vraiment motivé.

Il a quand même essayé de me convaincre qu'un harmonica, ça pouvait plus facilement se mettre dans la poche :lol:

Et puis les guitares suivantes, je me les suis payées moi même tout seul (quand j'y repense, la toute première solde de mon service militaire a servi à m'offrir une guitare) :aime2:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers