Besoin d'aide urgent !
- 65 réponses
- 8 participants
- 3 354 vues
- 7 followers
data.F
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/09/2006 à 11:45:18Besoin d'aide urgent !
Bonjour je vais investir dans un home studio une auto prudction plus précisement, je suis au plus dure c'est a dire le choix du matos , donc je me suis renseigner et j'ai demander la meilleur carte son integrer dans mon nouveau pc que j'allais acheter, l'on ma filer un nouveau ordi et cet ordinateur contient cette carte son "Realtek AC'97 audio".(oui il me fallait un nouvelle ordinateur
voici mon nouveau pc :
ACER incorporated
AMD athlon(tm) 64X2 dual
Core processor 3800+
502 MHZ, 1,00Go de ram
Extension d'adresse physique
Carte graphique : Radeon x1300 series
Radeon x1300 series secondary
Carte audio ,jeu,video :
Realtek AC'97 audio ou FlyDVB-T Hybrid
Tout d'abord pouvez vous me dire si cette carte son ("Realtek AC'97 audio"sera suffisante pour une prise de voix genre ( hiphop,rap).
En clair je veux creer mon auto production, mais il y a un debut a tout, dite moi si c'est possible s'il vous plait de commencer avec : un micro professionel audio studio brancher via l'ordinateur (avec la carte son Realtek AC'97) et tout ca gerer par un logiciel ?
Merci beaucoup de me repondre j'ai vraiment besoin de vos critique sur la carte son et sur le debut du projet l'ordi + le log + le micro. merci bocoup
voici mon nouveau pc :
ACER incorporated
AMD athlon(tm) 64X2 dual
Core processor 3800+
502 MHZ, 1,00Go de ram
Extension d'adresse physique
Carte graphique : Radeon x1300 series
Radeon x1300 series secondary
Carte audio ,jeu,video :
Realtek AC'97 audio ou FlyDVB-T Hybrid
Tout d'abord pouvez vous me dire si cette carte son ("Realtek AC'97 audio"sera suffisante pour une prise de voix genre ( hiphop,rap).
En clair je veux creer mon auto production, mais il y a un debut a tout, dite moi si c'est possible s'il vous plait de commencer avec : un micro professionel audio studio brancher via l'ordinateur (avec la carte son Realtek AC'97) et tout ca gerer par un logiciel ?
Merci beaucoup de me repondre j'ai vraiment besoin de vos critique sur la carte son et sur le debut du projet l'ordi + le log + le micro. merci bocoup
nifargov
3382
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 12/11/2006 à 19:23:58
Il va falloir s'en contenter parce que tu n'as pas les moyens de t'offrir une tranche de console Avalon, ni un Neumann u87.
N'oublie pas qu'il faut ajouter à ton budget achat une paire de moniteurs (entre 200 et 30000 euros), le pied de micros (30 euros), un filtre anti pop (25 euros), de bons cables (15 euros pièce) et probablement un casque (prix variable).
Cette carte semble, pour le moment, avoir un excellent rapport qualité/fonctions/prix. Je ne la possède pas donc je suis bien en peine de te dire si elle est vraiment bien ou non. Mais je sais que si j'avais à m'acheter une carte maintenant, elle ferait partie de celles que je testerai certainement.
De plus elle est fournie avec quelques logiciels bien utiles pour débuter.
N'oublie pas qu'il faut ajouter à ton budget achat une paire de moniteurs (entre 200 et 30000 euros), le pied de micros (30 euros), un filtre anti pop (25 euros), de bons cables (15 euros pièce) et probablement un casque (prix variable).
Cette carte semble, pour le moment, avoir un excellent rapport qualité/fonctions/prix. Je ne la possède pas donc je suis bien en peine de te dire si elle est vraiment bien ou non. Mais je sais que si j'avais à m'acheter une carte maintenant, elle ferait partie de celles que je testerai certainement.
De plus elle est fournie avec quelques logiciels bien utiles pour débuter.
Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers
data.F
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 12/11/2006 à 19:53:48
Ok merci, et en ce qui concerne la finalisation de mes sons, genre sur l'instrumentales rajouter des effets (foudre, tonerre, tam-tam, pistolets....) , il me faut une console de mixage non ?????
nifargov
3382
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 12/11/2006 à 19:56:42
Si tout vient de ton ordinateur, non.
data.F
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 12/11/2006 à 20:03:27
Jai vue neuman u87 , c'est un micro de rêve....
et celui ci il est encor plus cher c'est quoi la difference entre le neuman 87 et celui ci NEUMANN M149 STUDIO-HOME STUDIO MICRO LAMPES
en ce qui concerne les fils comme tu dis, il ne sont pas livré avec la carte son ny le mic, je croyais que jaurais besoin dun seul fil entre carte son et microphone ?
et celui ci il est encor plus cher c'est quoi la difference entre le neuman 87 et celui ci NEUMANN M149 STUDIO-HOME STUDIO MICRO LAMPES
en ce qui concerne les fils comme tu dis, il ne sont pas livré avec la carte son ny le mic, je croyais que jaurais besoin dun seul fil entre carte son et microphone ?
data.F
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 12/11/2006 à 20:09:01
Et si comme tu dis je peux pas prendre preampli avalon ,
si j'aurais preampli avalon + micro neuman, j'aurais egalement besoin d'une bonne carte son ?????
si j'aurais preampli avalon + micro neuman, j'aurais egalement besoin d'une bonne carte son ?????
data.F
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 12/11/2006 à 20:11:36
Si carte son Digidesign ( système HD , très cher entre 7700 euros et 17 000 euros )!! c'est un truc de fou !! c koi DIGIDESIGN ?
data.F
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 12/11/2006 à 20:15:53
C koi SYSTEME hd ? dsl je me suis trompé
pour le moment donc : carte son etudié + microphone que tu ma conseillé
le top serait : neuman u 87 + premapli avalon + carte son digidesign
aprés c'est question de choix et d'investissement
pour le moment donc : carte son etudié + microphone que tu ma conseillé
le top serait : neuman u 87 + premapli avalon + carte son digidesign
aprés c'est question de choix et d'investissement
nifargov
3382
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 12/11/2006 à 20:29:51
Citation : je croyais que jaurais besoin dun seul fil entre carte son et microphone ?
Correct, mais si tu achètes une paire de moniteurs (indispensables si tu veux faire du travail (semi-)pro) il te faudra deux cables supplémentaires
data.F
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 12/11/2006 à 20:32:23
Dans la meme game du B2P pro le l'oktava mk 319...sachant que c'est pour une prise de voix masculine genre hiphop rap acceleré, sans crie abusif..lequel est le mieux conseillé ????
data.F
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 12/11/2006 à 20:35:50
Les personnes utilisant le behringer b2p pro dise qu'il vaut mieux avoir un preampli a lampe, en contreparti ma carte son emu n'en possède pas...
C'est pas trés important ?
C'est pas trés important ?
- < Liste des sujets
- Charte