Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'aide urgent !

• 65 réponses
  • 8 participants
  • 3 353 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide urgent !
Bonjour je vais investir dans un home studio une auto prudction plus précisement, je suis au plus dure c'est a dire le choix du matos , donc je me suis renseigner et j'ai demander la meilleur carte son integrer dans mon nouveau pc que j'allais acheter, l'on ma filer un nouveau ordi et cet ordinateur contient cette carte son "Realtek AC'97 audio".(oui il me fallait un nouvelle ordinateur
voici mon nouveau pc :
ACER incorporated
AMD athlon(tm) 64X2 dual
Core processor 3800+
502 MHZ, 1,00Go de ram
Extension d'adresse physique

Carte graphique : Radeon x1300 series
Radeon x1300 series secondary

Carte audio ,jeu,video :
Realtek AC'97 audio ou FlyDVB-T Hybrid

Tout d'abord pouvez vous me dire si cette carte son ("Realtek AC'97 audio"sera suffisante pour une prise de voix genre ( hiphop,rap).
En clair je veux creer mon auto production, mais il y a un debut a tout, dite moi si c'est possible s'il vous plait de commencer avec : un micro professionel audio studio brancher via l'ordinateur (avec la carte son Realtek AC'97) et tout ca gerer par un logiciel ?
Merci beaucoup de me repondre j'ai vraiment besoin de vos critique sur la carte son et sur le debut du projet l'ordi + le log + le micro. merci bocoup
Afficher le sujet de la discussion
41
Ben, il va falloir te retrousser les manches et lire tous les avis parce que je n'ai pas ces appareils.

commence par ici : /microphone/forums/t.64157,test-micros-statiques-low-cost.html

puis là /microphone/forums/t.120728,test-d-ecoute-micros-pour-voix-blind-test.html

et encore là /microphone-divers/forums/t.49978,elisez-le-statique-du-pauvre.html

Epluche le forum microphones il y a du taf mais c'est très instructif. Cependant ne perd pas de vue ton budget. ça file vite 500 boules.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

42
J'ai pas eut le temps cesderniers jours de repondre à data f mais juste bravo à toi nifargov très synthetiques tout ca.

Un peu de calme data f une emu + b2 avec un pc au cul ca le fera très bien pour toi pour débuter. Quand tu arriveras au bout des possibilités de ces materiels tu pourras envisager d'acheter des trucs qui sont plus imposant, qui coute plus cher et qu'alors tu seras capable d'utiliser pleinement.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

43
Oui c'est ce que je vais acheter..mais on conseil un preampli a lampe, ma carte son emu nen a pas...sa change beaucoup ??

et pour y revenir C'est quoi SYSTEME hd ?

merci
44
Frenchement le SHURE BETA 58 A ou behringeur b2p PRO???

pour un chant plutot RAp homme, hiphop
45
Tu peux pas comparer un micro prévu pour la scène beta58A et le B2 qui est prèvu pour le home studio à pas cher, mais déja la difference fondamentale c'est la largeur de la capsule les micros studio ont de grosses capsules qui prenne apparement mieux le son. En plus la sensibilité d'un micro statique et plus importante que celle d'un dynamique, donc pour moi ya pas a chier prend le B2 et n'en parle plus.

Le sujet du préampi a lampe t'en es encore très loin savoir utilisé un truc à lampe c'est tout un art, en plus de couter une fortune et d'avoir une durée de vie plutot legere pour les lampes il faut encore savoir s'en servir donner une coloration à du son par le biais d'une lampe en la faisant saturer juste ce qu'il faut c'est deja avoir du metier.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

46
Un preampli à lampe, si c'est pas cher, c'est du mythe, si c'est tres cher, ben, c'est très cher.

Le shure beta 58a est un excellent micro pour la voix, mais ce n'est pas un micro de studio ! Par contre, sa forme plait parfois mieux aux rappeurs qu'un statique de studio parce qu'ils peuvent normalement bouger un peu mieux et donner plus de groove s'ils le prennent en main. Il faut voir et maintenant, il faut essayer...

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

47
Ok merci j'ai tout assimilés.
je vais acheter ces deux obejts.
Et donc quesque system hd sur les cartes son digidesign
merci
48
Je voudrais revenir sur quelque chose que j'ai compris a moitié :
"Les micros et les cartes ne s'assemblent pas, en tout cas pas à moins de 10,000 euros de budget" qu'entend tu par assembler ?
moi je opeux assembler mon micro et ma carte car mon micro va pouvoir ce brancher direct sur ma carte son.

Et aussi reprenez moi si j'ai faux enfin donné des definition plus clair en ce qui concerne alimentation phantom et preampli:
-alimentation phantom : fourni lalimentation ( dans ce cas ma carte son)
-preampli : augmente le volume
-convertisseur a/n : convertir signaux en numériques pour que les ordis les traites

voila c'est tout :bravo:
49
Slt a toi data.F

-alimentation fantome: Une alimentation permet de pouvoir polariser la membrane d'un microphone électrostatique (genre B2 pro), ce qui veut dire cette alimentation est nécéssaire pour le fonctionnement de ton microphone. Pas besoin d'une alimentation fantome pour un microphone de type dynamique (genre Beta 58).

-préampli: Le préampli permet deux choses. premièrement l'adaptation d'impédance et deuxièmement son niveau de signal correspondant (niveau micro/ligne (mic/line en anglais). tu peux aussi gérer le niveau de sorti de ton préampli. Le mieux est d'enregistrer au niveau maximum sans jamais cliper pour avoir un rapport signal / bruit maximum (ce qui ne veut pas dire "tourner le bouton du gain au max".)

-convertisseur A/N: se sont des convertisseurs qui permettent de transformer ton signal analogique (le signal qui sort de ton micro par exemple) en information numérique (WAV, AIFF etc...)

J'espère que je t'ai aidé... désolé si des fois mes explications font un peu neuneu... mais comme je ne sais pas ce que tu conné en son... j'essaye de faire au plus simple et au plus compréhensible
50
Oups déslé j'ai mi le messag en double et je ne sais pas comment le virer
Sorry$