Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Live en duo via Internet !

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 2 735 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Live en duo via Internet !
Bonsoir,

Voilà, mon ami et moi sommes utilisateurs d'Ableton Live 6, FXpansion Guru, Native Instruments Vokator. Nous sommes séparés par l'océan Atlantique pour plusieurs mois.

Nous aimerions pouvoir faire du live en duo via le net.

Autrement dit, échanger des signaux MIDI et audio dans les deux sens.

Est-ce réalisable? Si oui quels soft(s) utiliser? J'ai un Mac et un PC, lui juste un PC.

Pour faire du VPN sur PC nous avons déjà Hamachi.

J'ai vaguement entendu parler de MidiOverLAN pour Mac et PC.

On se fiche de savoir que ça risque de couter de l'argent, de ramer ou d'être laborieux : C'est pour le fun, la technique, et l'amitié.

Aidez-nous s'il vous plait.

Bon je vais me coucher, j'espère que la question est originale et provoquera certaines motivations.

Nous partagerons notre expérience.

Merci !

Vince et Greg

KRAFTWERK paaaaaaawaaaaaa !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : a moins d'ouvrir un trou noir


Un trou noir a une trop grande densité : il va changer l'impédance et va ralentir les basses fréquences. Le kick va être en décalage avec la caisse claire :mdr:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

22
Petite question qui me vient à présent, comme c'est pas trop faisable pour cette histoire de live en duo via le net, je me demandais, si je veux tout simplement faire du live chez moi avec mon Mac et mon PC je fais comment? Ils sont connectés en LAN directement par un cable croisé. Je voudrais que mes deux Ableton live soient synchro, et que au moins l'un des deux recoive le signal audio de l'autre. Freeware bienvenus!
23
Un cable reseau (et un tobybear mid2net) ou midi, un cable audio, c'est pas freeware mais c'ets pa cher
24
Le cable minijack/minijack qui part de la sortie audio de mon pc à l'entrée audio de mon powerbook ça peut se trouver, par contre mid2net c'est que pour windows je crois... et j'ai un Mac ET un PC.
25
En tout cas le mac via les préf midi te fais une synchro on un envoie de note par ce que tu veux : port FireWire, Ethernet et même Wifi.....après sur le PC soit doit bien exister
26
Sinon, tu as aussi l'excellent "VSTUNNEL" qui se met en insert sur le master et permet, avec très très peu de latence, de se faire des boeufs via le net. J'ai testé la version démo qui m'a bien convaincu, j'ai fais un petit live avec un Allemand. Mais au bout D1 quart d'heure, la démo s'arrê^te. Je te conseille vivement de le tester...
http://www.vstunnel.com/en/
Bonne chance...

Less is more

27
28
Je vous fais part de mon expérience. Avec Msn on arrive à très bien jouer en live avec mon pote qui habite Nice (moi Paris)en ouvrant une conversation vidéo et en branchant les grattes sur la prise micro de la carte son . Ne pas oublier de mettre un casque car sinon décalage. Mon pédalier guitare inclut une boite à rythmes pour le tempo, et ça le fait vraiment bien car pas de latence. Je vous conseille d'essayer, c'est vraiment simple.
29
ça marche avec Xfire ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
30

Citation : ça marche avec Xfire ?



Je ne sais pas car je n'ai pas essayé vu qu'avec msn c'est nickel.