Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novice dans la guitare ===> help me !

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 833 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Novice dans la guitare ===> help me !
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur audiofanzine et j'aimerai que vous m'aidiez car je ne comprend rien à rien.
Je voudrais acheter une basse electrique avec un faible budget (300€ maxi :((( ) mais le problème c'est que je n'y connais rien. :oops:

-Combien de cordes faut-il?
-Qu'est-ce que ceci veut dire "micro 1PB+1JB" ??? 1 tonalité? dois-je comprendre qu'il y en a plusieurs???
-Expliquez moi les termes tel que "software, MAO" même si ça n'a rien à avoir avec la guitare.
-Je veux faire du rock mais aussi tout type de musique, conseillez moi sur les bonne basses qui sont dans mes moyens.

J'ai fais quelques recherche mais ne connaissant pas les termes employé je n'arrive pas a me décider. J'ai soif d'apprendre et je compte sur des connaisseurs comme vous pour donner des réponses à mes nombreuses interrogations. Je sais que ces questions peuvent vous paraître banal voir ridicule mais je ne connais personne de mon entourage qui pourrait m'aider.

Je compte sur vous et attends vos réponses avec impatience :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben oui, c'est ce qu'elle a dit. :clin:

mais bon, il faut admettre qu'un véritable débutant peut ne pas faire la différence entre une basse et une guitare. C'est un manche, un corps et des cordes devant. Maintenant, elle sait :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

12
SIIIIIIII !!! :oops:
Mais j'arrive po à changer le titre de mon sujet !!! :(
J'suis nulle!
13
Oui... (je plaisante evidement) je ne crois pas qu'on puisse changer le titre !

Hors sujet mais moi au debut une basse je croyais que c'etait une gratte acoustique :bravo:
14
(mode maître Capello on) Le terme d'origine pour la basse est la "guitare basse", donc, on peut en déduire que la basse est une guitare, et que Scoobyfloo est dans le vrai avec le titre de son sujet. (/mode maître Capello off)

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

15
Pour changer le titre il te suffit de cliquer sur le l'icone avec un crayon de papier et une feuille (a coté de la poubelle) cela permet de reéditer un message ou le titre d'un sujet :clin:
16
Cool!!! :bravo:
Je ne suis pas is bête que ça alors! :mdr:
:clin:
17

Hors sujet : Attends que les bassistes débarquent sur ton thread, il se peut que tu puisses changer d'opinion :bravo: ...

S'lut !

Binevenue sur ce site.



Il y a j'ai vu d'excellentes critiques sur les bass "Jim Reed".
C'est un peu + cher que ton budget. Mais c'est loin d'être du gadget.
Hard as a rock.
18
Regarde aussi les epiphone d'occas' qui depasse egalement un peu ton budjet mais la mythique Thunderbird (d'Epiphone bien sur)vaut le coup ! surtout si tu veut faire du rock !