Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novice dans la guitare ===> help me !

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 832 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Novice dans la guitare ===> help me !
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur audiofanzine et j'aimerai que vous m'aidiez car je ne comprend rien à rien.
Je voudrais acheter une basse electrique avec un faible budget (300€ maxi :((( ) mais le problème c'est que je n'y connais rien. :oops:

-Combien de cordes faut-il?
-Qu'est-ce que ceci veut dire "micro 1PB+1JB" ??? 1 tonalité? dois-je comprendre qu'il y en a plusieurs???
-Expliquez moi les termes tel que "software, MAO" même si ça n'a rien à avoir avec la guitare.
-Je veux faire du rock mais aussi tout type de musique, conseillez moi sur les bonne basses qui sont dans mes moyens.

J'ai fais quelques recherche mais ne connaissant pas les termes employé je n'arrive pas a me décider. J'ai soif d'apprendre et je compte sur des connaisseurs comme vous pour donner des réponses à mes nombreuses interrogations. Je sais que ces questions peuvent vous paraître banal voir ridicule mais je ne connais personne de mon entourage qui pourrait m'aider.

Je compte sur vous et attends vos réponses avec impatience :clin:
2
Salut et bienvenue parmis nous!
alors, t'as le choix entre une basse a 4 et une basse a 6 cordes. apres je ne mis connait pas vraiment en basse ,moi c'est plutot guitare... bref,
MAO= Musique Assisté par Ordinateur, qui consiste comme sont nom l'indique de créé de la musique via des machine et *software (logiciel informatique).
voila en gros!
a+ :clin:
3
Merci beaucoup pour cette première réponse.
Je comprend déjà un peu mieux les choses :bravo:
J'espère en avoir d'autre pour m'orienter dans mes choix et me faire découvrir le monde merveilleux de la guitare et plus particulièrement la basse !!! :D:
4
Tiens si des termes t'échappe tu trouveras tout Ici
et pense a farfouiller sur le site c'est une vraie caverne d'Alibaba ! :D:
5
Une fille parmi nous :aime:

bienvenu :mdr:

alors il y aussi les basses a 5 cordes aussi, mais une bass a 4 cordes suffit amplement pour commencer et pour faire du rock.pour commencer la "action bass" de "cort" et très bien et en plus elle est dans ton budget (entre 200 et 300 euros je crois).

en ce qui concerne le reglage de tonalité c'est un potard qui comme l'indique son nom sert a réglé la tonalité de l'instrument, plus d'aigu ou moins...

voila en gros, si ta d'autres questions n'hesite pas. bon je suis guitariste et je n'y connais aps grand chose en bass, mais bon...

;)
6
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C11666%2Cmao%2Ccort_action_bass_4.html

voila, c'est une action bass parmi tant d'autre :D: il y a 4 autres modele dans le meme genre je crois. un ami a commencer la bass sur ce modele et pour le prix c'est vraiment top.

:up: pour la demoiselle :mdr:
7
Bon, il faudrait vraiment qu'un bassiste vienne faire un tour ici. Moi aussi je suis guitariste (il faudrait peut-être changer le titre...) mais je peux apporter ma petite pierre :
les micros PB et JB sont les micros dits "Precision Bass" et "Jazz Bass".
Pour les reconnaitre, un JB est une barrette droite et un PB est en deux parties (sur la photo du liens qu'à donné le_reskapé, le JB est en bas, le PB est en haut).

Le JB est sensé donner un son chaud et rond, funky, le PB est sensé donner un son lourd et puissant, rock.
Une basse peut comporter un ou deux JB ou un ou deux PB ou une combinaison des deux.

Si tu as les deux types sur ta basse, tu peux naturellement mixer les deux pour obtenir le son que tu préfères.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

8
En gros avec la action bass tu auras un sn de bonne qualité pour débuter et pour le prix et qui te permettra d'aborder different style musicaux.rock,jazz,funk,reggae,blues hard...une palette sonore assez large, comme ca ca te permettra de pouvoir (avec le temps) trouver le son qui te convient le mieux.si tu veux un son plus chaud et rond, ou plus froid, "metallique"...

et c'est vrai nifargov a raison, ils sont ou tous les bassistes la??? :?!: c'est pas noter boulot :mdr:

qu'est ce qu'on fait pas quand il y a une fille :)
9
Merci beaucoup pour toutes ces infos!
Vous m'avez pas mal aidé!!!
Je vais devenir une pro grâce à vous :bravo:
Et puis peut-être qu'un jour, moi aussi je pourrai donner des conseils. :clin:
En tout cas je vous remercie de m'avoir acceuillie chaleureusement, car je sais que pour vous c'est la routine.
A bientôt !!! :clin: :D:
P.S: je vais changer le titre pour que les bassistes viennent apporter leur précisions.
10
Novice dans la guitare??? :?!:

ce ne serait novice en bass plutot? :mdr: