Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Radio lycéenne

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 460 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Radio lycéenne
Salut à tous !
Voilà ma situation : je vais bientôt participer à une radio qui ouvre au lycée. Niveau matos il y a ce qu'il faut et en tant que dj je pense que j'arriverai à m'y adapter.
Le problème c'est que j'ai aucune expérience dans la façon de gérer une émission (que ça soit un débat ou des passages de musiques) et j'aimerais avoir des conseils de gens avertis...
J'ai remarqué qu'il fallait disons toutes les trois ou quatre chansons parler pour dire plus ou moins grand chose, annoncer les titres ou dans le cas du lycée annoncer quelques petites infos intéressantes. Apparemment la plupart des radios privilégient de changer de style à chaque chanson (du genre passage d'un titre rock, puis r'n'b', puis retour au rock, puis house...) mais je préfèrerai passer des titres par séries, comme en soirée en fait.
Au niveau du choix du style de musique la diffusion se fera à la cantine entre midi et deux, pour un public jeune évidemment... Donc j'ai pensé à passer des trucs genre rock, r'n'b, un peu de house commerciale, mais éviter les trucs tritstes ou slow etc.
Qu'en pensez vous ?
2
Fonce !

Prépare une playlist en fonction de ton public et aussi de ce que tu aimes, et fonce.
Ensuite, après une semaine, lance un sondage pour tester les réactions.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3
Salut !
c'est une bonne idée le sondage. en tout cas on est pas mal à se lancer là dedans donc on fera déjà un sondage entre nous avant de commencer pour voir les tendances, et ensuite on demandera aux auditeurs.
Pour la playlist j'espère que ça va plaire, mais bon les gens sont pas des martiens donc normalement ça devrait aller :mdr: (faut espérer !)
4
5
Sympa merci :bravo: J'avais pas vu ça !
6
Si t'a besoin de tuyau dis le moi, j'ai abandonné ce projet a cause du bac etc mais il aurait tres bien pu marcher
7
La radio est déjà en place et a déjà fonctionné. En fait c'est le foyer qui gère ça, et ça se passe pas trop mal (sauf l'année dernière y parait que ça a complètement flanché, donc en même temps on peut dire qu'on part sur de nouvelles bases).
On a une réunion lundi pour voir comment on va s'organiser, et j'espère que ça va vite se mettre en place mais en tout cas la question est pas de la mettre en place.
En fait je viens d'arriver dans un nouveau lycée cette année, et l'année dernière j'avais essayé de monter un projet radio. J'étais élu au cvl, eh bien je peux te dire que j'ai pas eu plus de succès que toi... "Vous voulez monter un projet ? c'est très bien ! ça concerne une radio ? aurevoir"...
8
Non pour moi le proviseur etait pour (il voulait meme qu'on prenne des micros Senheiser), c'est le CPE qui voulait des emissions avec des animateurs, je peut pas dire que je n'avait aucun soutien, c'est moi qui ai arreté, je ne voulait pas monter qqchose d'aussi enorme pour deux mois de fonctionnement sans aucune ganrantie de la reconduction du systeme l'année d'apres. Pourtant on avait pas mal avancé, avec un planning complet de l'occupation de la radio des volontaires a la pelle....