Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un festival.

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 630 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Création d'un festival.
Voila avec plusieurs groupe de rock nous avons décide la creation d'un festival la moyenne dage etant de 16 ans. Ce n'est pas du grand rock donc pas du grand festival ( en fait c plutot une grande fete avec plein de groupe :o: )
et on fait sa surement dans un jardin immense d'un des membres des groupes je voudrais savoir quels sont les demarches a faire au nivo admnistratives... :furieux:

Merci pour votre aide :bravo:
2
Aucune!

ah si, prévenir les voisins et pas faire payer l'entrée ni vendre de boissons
3
Ca ressemble drolement au festival du cubi de rosé près de chez moi avec que des locaux. Bon en gros tant que ca reste une fête entre pote les conseils de boum sont judicieux.

Si tu veux en faire un truc payant il me semble qu'il te faudras monter une asso donc avec quelqu'un d'assez vieux pour le faire et tu sera emmerdé jusqu'à la moelle à cause de la sécurité.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

4
Pour la secu : il n'arrive pas que des drames... le dernier (et premier lol) (petit) festival auquel j'ai participé, 450 personnes et zero problème de baston... après y'a l'esprit du festival qui joue beaucoup.
5
Moi j'ai pas vu de mes propres yeux mais j'ai deja entendu parler de mecs qui dans le coin par chez moi ont reussi a pourrir la soirée prévu en posant leur sound system juste à coté.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

6
Dans ce cas, police (le festoche est autorisé, pas le sound system...) mais c'est vrai faut avoir la chance pas tombé sur des c****ards....
7
Le probleme c kyaura 200 personnes environ :clin: !! donc ya du monde bien sur on fait pas payer lentrée :D:
8
Sans vouloir être méchant, je pense que tu devrais t'entourer de gens plus vieux parce que ce genre de trucs c'est tres compliqué, et tu engages ta responsabilité. et puis bien sûr qu'il faut une sécu, et pas seulement à caude des bastons
9
YEs! Ben oui, c'est pas facile! MAis tu as tout mes encouragement. JE t'ai envoyé un MP à ce sujet.

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

10

Citation : et puis bien sûr qu'il faut une sécu


pfff, et l'autogestion dans tout ça?
on organise très régulièrement des concerts (avec environ 200 personnes) voir même des fest avec 2 fois plus de monde et y'a jamais eu le moindre problème...
pour l'entrée,ça peut se faire sur donnation, le prix libre c'est plutôt coolos et ça peut permettre au public de se sentir un peu plus concerné par la soirée, expliquer au gens le budget de la soirée par le biais d'une affichette (défraiement des groupes,loc son et light,groupe électrogène,bouffe pour les intervenants,etc);et pour le bar,bah faut éviter d'afficher les prix...et que la caisse ne soit pas trop visible! bien sûr,c'est pas le genre de concert que tu fais sur la place de l'église ou sur le terrain de foot municipal...,plutôt dans des lieux reculés. faut aussi faire gaffe au niveau de la com, c'est clair que si t'annonces dans la gazette local ou toutes sortes de trucs officiel t'as beaucoup plus de chances de te faire emmerder par la flicaille,la sacem,etc