Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Répèt' : les instruments

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 279 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Répèt' : les instruments
Boujour, j'aurai aimé savoir:
il faut des amplis de combien de watts pour qu'on entende pas que la battrie, pour qu'il y est un son plus ou moins bien partagé (entre les instruments), pour que le réglage soit bien fait...
Merci d'avance.

FORMER LIFE (rock metal alternatif) 
www.youtube.com/formerlife
www.facebook.com/formerlife
www.formerlifemusic.com

 

NELL (rock acoustique)
www.facebook.com/nellsounds
www.youtube.com/nellsounds

Afficher le sujet de la discussion
11
Tout depend aussi si vous jouez en son clair. avec un transistor 30watts il faut pousser le volume a fond et ton son clair va se mettre a cruncher (sur un mg ca va cruncher degueulasse )

j'ai un mg30dfx, en repette en son clair c'est vraiment ultra juste, et j'ai un H&K tube 20 la ca va un peu peu mieu mais bon c'est quand meme juste niveau puissance pour les son clair (je dis ca et pourtant on fait du reggae donc c'est trankil).

donc voila, si vous ne repiquez pas les amplis, je pense qu'il faut minimum un 40/50 watts transistor ou un 20 mais plutot 30 watts a lampe parce que ca crunch plus vite c'est petite bete.

je parle pour amplifier la guitare et si vous voulez un son clair qui ne soit pas trop fouilli...
12
Perso pour indication j'ai un 80 Watt que j'ai jamais poussé a plus de 4 sur 10 en jouant dans le style reggae en clean. Donc par rapport a ca comme reskapé je pense que pour être a l'aise 40 Watt ca doit le faire.
13
J'viens d'me rendre compte que, malgré avoir lu vos post, j'vous ai mm pas répondu ^^!!

En fin d'compte des amplis 30 watt font très bien l'affair ^^

FORMER LIFE (rock metal alternatif) 
www.youtube.com/formerlife
www.facebook.com/formerlife
www.formerlifemusic.com

 

NELL (rock acoustique)
www.facebook.com/nellsounds
www.youtube.com/nellsounds

14
Vous faites quel style ?
Non, 30 watts c'est vraiment limite pour des répèt, surtout si tu te plains déjà de ton batteur.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15
Un 22Watt Fender deluxe reverb, crois-moi, ca te defonce les oreilles quand c'est poussé :bravo:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

16
Ca fait pas le poid d'un ane mort un deluxe reverb?
17
Voire deux

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

18
C'est un lampe ou bien ?
Est-ce que c'est les amplis qui une fois chauds font un bruit d'enfer à cause de la réverb quand t'as le malheur de foutre un coup de latte dedans ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
19
J en sais rien mais ça prouve rien ce bruit là avec la reverb, j'ai ça avec mon carlsbro 20W kickstart (même si je trouve qu'il sonne pas mal pour son prix, surtout par rapport aux hideux frontman et MG)

Il est pas à moi le deluxe Reverb, c'est un pote qui en a un

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

20
Lampe ou pas, alors ?
Parce qu'un 22 watts, pour que ça crache autant que tu le dis...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud