Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Répèt' : les instruments

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 278 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Répèt' : les instruments
Boujour, j'aurai aimé savoir:
il faut des amplis de combien de watts pour qu'on entende pas que la battrie, pour qu'il y est un son plus ou moins bien partagé (entre les instruments), pour que le réglage soit bien fait...
Merci d'avance.

FORMER LIFE (rock metal alternatif) 
www.youtube.com/formerlife
www.facebook.com/formerlife
www.formerlifemusic.com

 

NELL (rock acoustique)
www.facebook.com/nellsounds
www.youtube.com/nellsounds

Afficher le sujet de la discussion
21
Ben oui tout lampes, m'enfin quel nioube celui là

just kidding :bravo:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

22
J'utilisais un 20watts a lampes en groupe et n son clair ca passait bien. donc un fender deluxe reverb ca doit largemetn suffir, les fender sont en général très puissant, et puis en plus le deluxe reverb a beaucoup de présence. y a de quoi se faire entendre
23
Nous c'était (car le groupe n'est plus ^^) un line 6 et un marshall, les 2 de 30 watts et aucuns à lampe, une sono de 100 ou 200 watts (je sais plus ^^") pour le chant et c'était bon...

FORMER LIFE (rock metal alternatif) 
www.youtube.com/formerlife
www.facebook.com/formerlife
www.formerlifemusic.com

 

NELL (rock acoustique)
www.facebook.com/nellsounds
www.youtube.com/nellsounds

24
Les ampli transistors ( les models bas de gamme transistor...) c'est bien pour jouer a la maison, ca sonne pas mal a faible volume, mais dés que tu les pousse ca a beaucoup plus de mal a encaisser les volt qu'une lampe. du coup tu as (souvent) un son qui devient brouillon quand tu les pousses.
donc oui en general c'est mieux les amplis a lampes (enfin ca depand des quels...) si tu compte pousser ton ampli.

ensuite les Watts ca veux pas dire grand chose en faite, c'est juste se que consomme ton ampli, mais ca veux pas dire que plus il consomme plus tu aura un son fort.
tout depand en fait de la qualité du haut patleur, de son rendement et de sa sensibilité.
comme une grande majorité des HP d'aujourd'hui ont un rendement de merde (quelques pourcents) sur 100 watts par exemple, ya deja 95 watts qui partent...en chaleur. c'est bien pour chauffer la maison. pis ca fait travailler edf.