Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/12/2006 à 14:54:40Comment s'enregistrer - Questions micro T-Bone SC300
Salut à tous
Je compte m'acheter un micro T-bone SC300 et étant grand débutant en la matière, j'aurais voulu savoir si après achat, je n'avais qu'à le brancher sur mon pc pour que tout marche, ou si il fallait d'autres éléments pour le faire marcher.
Je compte juste faire des prises guitare/chant dessus et c'est ce que j'ai trouvé de moins cher pour mon portefeuille d'étudiant, mais il a l'air assez apprécié par ceux qui l'ont.
J'aimerais aussi savoir si les différents filtres et pieds sont indispensables, ou si il est possible de s'en passer.
Enfin, le seul site sur lequel je l'ai trouvé est celui ci : https://www.thomann.fr/the_tbone_sc300.htm , y aurait-il un autre point de vente au même prix à votre connaissance ?
Merci d'avance
nifargov
3383
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 03/12/2006 à 19:59:40
C'est un statique donc il te faut au minimum une alimentation phantom qui ne sera pas fournie par le pc. Donc ça ne marchera pas. Il te faut un preampli avec alim phantom entre les deux ou une petite console si elle delivre l'alim phantom, ou une carte son externe si, elle aussi délivre cette alimentation.
Parmi les accessoires, bah oui, un pied pour l'y mettre et aussi un anti-pop pour le chant (au moins pour éviter les postillons sur la capsule)
0
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3Posté le 04/12/2006 à 18:41:00
Il n'y a que thomann qui vend t bone, normal c'est leur marque!
ce micro est un statique : il te faut une alim phantom, un pied, un filtre anti pop et pourquoi pas une suspension....
On m'a orienté vers un shure sm57 ou 58 pour faire face au problème d'alim.
Cependant, j'ai un ordinateur portable doté d'une carte son rudimentaire, et d'après ce que l'on m'a dit, innutile de brancher le micro dessus, ça sera nase.
Avez vous une solution peu honnaireuse en tête pour palier ce problème ?
Merci d'avance !
0
nifargov
3383
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5Posté le 06/12/2006 à 15:58:57
Petite interface audio/numérique externe : une liste classée par prix indicatif ici
Ne choisis pas trop petit. Idéalement il faudrait que tu aies au moins une entrée XLR pour bénéficier de tout le potentiel de ton micro. Genre fast track de M-audio, mais il y en a beaucoup d'autres.
Fouine aussi un peu dans la section "Bien Débuter", c'est une question récurente.